Bouygues Telecom a enfin reçu du gendarme des télécoms l’autorisation d’utiliser des fréquences 2G pour les convertir en 4G.
4G : du très haut débit prochainement
Après une longue bataille, Martin Bouygues a enfin reçu ce droit avec l’appui de Neelie Kroes, la commissaire européenne à la société de l'information. Moyennant un versement annuel de 60 millions d’euros, les clients de l’opérateur pourront avoir du très haut débit sur leur mobile avec la 4G à partir du 1er octobre 2013.
Bouygues Telecom devra par ailleurs concéder des licences à l'Arcep, pour que celui-ci puisse les partager à ses concurrents, notamment à Free Mobile.
4G : une bouffé d’oxygène
Après des difficultés résultant du débarquement de Free Mobile et de ses offres à des prix imbattables sur le marché des opérateurs, cette autorisation permet à Bouygues Telecom d’éviter d’investir des sommes conséquentes dans son réseau à court terme.
L’opérateur a en effet connu une perte en 2012 et a vu une suppression de 556 postes. Cette nouvelle technologie va alors lui permettre de couvrir en quelque mois une grande partie du pays en 4G alors que les concurrents doivent ouvrir leur réseau ville par ville. ... http://p.ost.im/p/d9X2KN
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire