La BBC World News tente de répondre à cette question à travers une programmation spéciale.
A découvrir à partir du lundi 25 janvier une série de programmes d’investigation sur la notion de liberté en 2014 à travers le monde.
Les pêcheurs esclaves de Thaïlande - Samedi 25 Janvier - 18h30
Beaucoup de poissons pêchés en Thaïlande sont commercialisés sur les marchés japonais, européens et américains. Pourtant, l’industrie de la pêche est accusée de profiter d’une main d’œuvre esclave.
Espionnage et secret - Lundi 27 Janvier – Toute la journée
La BBC WORLD NEWS consacre toute sa journée au thème de l’espionnage et se penche sur la façon dont les agences de renseignement des gouvernements espionnent leurs alliés et les millions de citoyens ordinaires à travers le monde
Les vérités imperceptibles de la Turquie - Vendredi 31 Janvier - 21h30
Après un gel de trois ans, la Turquie a redémarré les négociations pour rejoindre l’Union Européenne. Le tourisme et l’économie sont en plein essor. Pourtant, le pays reste l’un des plus grands geôliers de journalistes dans le monde.
La liberté d’être célibataire - Vendredi 7 mars – 21h30
Même au 21ème siècle en Inde la vie pour les femmes célibataires peut être difficile.
Contre les femmes - Samedi 22 mars
Alors que la plupart des pays légifèrent contre la discrimination entre les sexes, dans certains pays les jeunes femmes n’ont pas les mêmes opportunités que les jeunes hommes.
L’homme en quête de liberté - Samedi 29 mars
Sous la dictature communiste de Nicolae Ceausescu, la Roumanie fut un pays de pénuries alimentaires, de rationnement en électricité et de surveillance orwellienne de la population par la police secrète. En 1983, Ion Buran, un réparateur de télévision, s’est opposé au système et il a été immédiatement incarcéré.
Retrouvez plus d’informations sur le site dédié : http://www.bbc.co.uk/ mediacentre/latestnews/2014/ freedom2014.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire