Home » , , , , » Sarkozy et Hollande sur Bayonne : un exemple de shoaïsme

Sarkozy et Hollande sur Bayonne : un exemple de shoaïsme

Par Muzan

L'article en lien ci-dessous est un exemple même de shoaïsme. Le shoaïsme est un néologisme formé sur la racine de Shoah, que j'ai moi-même construit dans mon étude sur les intellectuels français et Israël.
Le shoaïsme désigne une tendance à penser le monde d'aujourd'hui à partir d'une certaine compréhension de la Shoah et de ses corollaires, l'incapacité à penser le monde sans la Shoah, la tendance à tout ramener à la Shoah, et à faire artificiellement du quotidien une Shoah présente.
CRS-SS c'est du shoaïsme, la critique de toute forme de répression c'est du shoaïsme, la reductio ad hitlerum c'est du shoaïsme.

Voir un exemple de shoaïsme ci-dessous.

Sarkozy, l'excès, Hollande, et le vocabulaire interdit

Pour en savoir plus sur le shoaïsme, lire mon article sur les intellectuels français et Israël ou mon mémoire de fin de second cycle.
Voir également Les martyrocrates de Gille William Goldnadel, qui utilise quant à lui, le terme de "shoatisme".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.