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Les soldes profitent aux marques et au luxe

Le premier bilan des soldes de cet hiver a commencé et il semble que les soldes aient bénéficié aux marques et au luxe.

Début difficile pour les soldes


Contrairement à ce qu'on n'aurait pu penser et à ce que les grands médias ont peut-être eu tendance à nous laisser penser, les soldes n'ont pas débuté en si grandes pompes. Le discours tenu diffère en fonction de la personne qui le tient. Pour certains, la crise économique a favorisé les soldes tandis que pour d'autres, pas tant que ça. En effet, selon Gérard Lollini de la chambre de commerce (CCI), manager du Pôle commerces, "30 % des commerçants [ayant répondu à son enquête] ont enregistré une hausse de chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier ; 27 %, une baisse, et 43 % estiment qu'il est égal, soit un résultat très comparable aux soldes d'hiver 2012". Mais, pour Pour Christian Hoffman, président de Label Ville, qui réunit, à travers ses 13 unions commerciales, 600 à 800 commerces, "un chiffre d'affaires identique à celui de l'an dernier, avec l'inflation, cela veut dire une baisse !"


A qui bénéficient les soldes?


"Dans l'ensemble, ces soldes n'étaient pas formidables, ils étaient très moyens", poursuit même Christian Hoffman. Et malgré l'ouverture le dimanche pour la première fois dans certaines villes, le résultat escompté est moyen : "Mais, peut-être parce que cela a été annoncé tardivement, tout le monde n'a pas ouvert. ... http://p.ost.im/p/duYnaQ

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