Home » , , , » Marlon Brando : star du cinéma

Marlon Brando : star du cinéma

L'avril est le mois du cinéma, du beau cinéma, du cinéma classique. Aussi TCM entreprend le 5 avril dès 17.55 de nous faire redécouvrir Marlon Brando dans une soirée spéciale avec un documentaire et deux films dont un en version HD restaurée.

Les chefs d'œuvre de Marlon Brando

TCM vous propose de redécouvrir ce chef-d'œuvre du cinéma, Un Tramway nommé désir dans une version HD restaurée. En préambule vous découvrirez le documentaire Brando, produit par TCM et dirigé par Mimi Freddman et Leslie Greif.
Pour clôturer cette soirée et faire écho à l’acteur Marlon Brando, TCM diffusera L’Équipée Sauvage de Laslo Benedek.  Né en pleine émergence du rock n’ roll, ce film culte a lancé la légende de Marlon Brando, dont le personnage de rebelle et le blouson de cuir a influencé toute une génération et continuent de fasciner aujourd’hui.

Documentaire sur Marlon Brando

Dès 17h55, retrouvez un documentaire de 2007, en couleur, et en version originale sous-titrée en français, de Mimi Freedman et Leslie Greif, avec Al Pacino, John Travolta, et Jane Fonda.
Dans ce documentaire, des stars qui l'ont bien connu Robert Duvall, Jane Fonda, Dennis Hopper, Edward Norton, Al Pacino..., plusieurs membres de sa famille et amis d'enfance racontent l'homme qu'ils ont côtoyé, admiré, aimé ou craint, des documents inédits reprennent certaines performances de Brando.
Le documentaire enquête sur les défis personnels et professionnels qu'il a affrontés tout au long de sa vie : son enfance solitaire dans le Nebraska entre un père distant et volage et une mère alcoolique et bohème, son obsession de séduire et son incapacité à aimer. Il évoque les scandales de sa vie privée, son comportement odieux sur les tournages qui a failli définitivement ruiner sa carrière, jusqu'à son « come back » retentissant dans Le Parrain.
Il rappelle aussi le scandale de la cérémonie des oscars de 1973, lorsque Brando envoya en son nom un représentant de la communauté indienne refuser l'oscar du meilleur acteur. Pourtant, même au plus haut de la controverse, le talent remarquable de Brando et sa capacité à fasciner son public n’ont jamais été mis en doute. Il incarne un vrai tournant dans l’histoire du cinéma. « Il y a un avant et un après Brando » déclare Martin Scorsese dans le documentaire. « Et je pense qu’il est important pour les jeunes générations de voir ses films dans l’ordre chronologique pour ressentir les émotions qui ont alors explosé avec lui à l’écran. »

UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR avec Marlon Brando

Le titre en anglais est A STREETCAR NAMED DESIRE, un film de 1951, de Elia Kazan, avec Vivien Leigh, et Marlon Brando. C'est l'histoire de Blanche Dubois qui va vivre chez sa soeur Stella, à la Nouvelle Orléans. Cette dernière est mariée à Stanley Kowalski, un homme sauvage et violent qui ne croit pas aux ennuis financiers invoqués par sa belle-sœur pour justifier sa venue. Entre Blanche et Stanley, la confrontation est immédiate. ... http://p.ost.im/p/dxg9yA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.