Home » , , » Hommage à Peter O’Toole et Joan Fontaine sur TCM

Hommage à Peter O’Toole et Joan Fontaine sur TCM

Suite aux décès de Peter O’Toole et Joan Fontaine TCM Cinéma bouscule
sa programmation pour rendre hommage
à ces deux grands noms du cinéma américain.





Programmation hommage à Peter O’Toole
Invité d’honneur du TCM Classic Film Festival de 2011, TCM Cinéma vous proposera de redécouvrir l’une des dernières interviews de Peter O’Toole.Pour TCM Cinéma il était revenu sur ses souvenirs d’enfance, ses premières sorties au cinéma accompagné de son père du popcorn plein les bras mais aussi sur son début de carrière et les raisons qui l’ont poussé à faire un tel métier. Une interview riche en souvenirs aussi mémorable que les premiers mots prononcés par le réalisateur David Lean à l’acteur pendant le tournage du film Lawrence d’Arabie: « Pete, ceci est le début d’une grande aventure».

Mardi 17 décembre
19.40 L’Interview TCM Cinéma: Peter O’Toole, 52 minutes, (2011)
(Peter O’Toole: live from the TCM Classic film festival), production TCM Cinéma, avec Peter O’Toole et Robert Osborne.

Vendredi 10 janvier
19.40 L’Interview TCM Cinéma: Peter O’Toole, 52 minutes, (2011)
20.40 Lord Jim de Richard Brooks, 1965
Sixième film de sa carrière, tourné après le succès de Lawrence d’Arabie, il y interprète un jeune officier de marine qui abandonne son navire pendant une tempête

L’interview TCM Cinéma Peter O’Toole est également disponible en intégralité sur notre site internet www.TCMcinema.fr


Programmation hommage à Joan Fontaine
Même si personne ne conteste à Joan Fontaine son statut de légende d’Hollywood, on a souvent eu tendance à la réduire à certains clichés. Par exemple la présenter comme la sœur d’Olivia de Havilland, alors même que depuis leur enfance, les deux sœurs se sont toujours copieusement détestées !Le deuxième à l’associer uniquement à Alfred Hitchcock avec qui elle tourna Soupçons et Rebecca. Une grave erreur quand on sait que d’autres grands cinéastes comme George Stevens, Richard Thorpe, Max Ophüls, Fritz Lang, Nicholas Ray ou encore Robert Wise lui ont offert ses plus beaux rôles. Un mal que nous avions réparé en lui consacrant une intégrale de 16 films en 2012 ;
Joan Fontaine était l’une des dernières légendes féminines d’Hollywood encore vivante, avec Lauren Bacall, Maureen O’Hara et… Olivia de Havilland ! Même pour tirer leur révérence, les deux sœurs étaient en compétition, d’où cette plaisanterie de Joan Fontaine qui résume parfaitement la femme de caractère qu’elle était: « Bien que cadette, je me suis mariée avant Olivia et je l’ai précédée aussi pour l’Oscar. Maintenant, pour l’embêter, il ne me reste plus qu’à mourir la première ! »

Jeudi 19 décembre
15.30 La Femme aux maléfices,Born to be bad, de Nicholas Ray, 1950
17.00 Soupçons, Suspicion d’Alfred Hitchcock, 1941
18.40 Gunga Din de George Stevens, 1939

TCM Cinéma est la seule chaîne 100% dédiée au meilleur du cinéma américain.
Chaîne cinéma la plus connue en France*, elle diffuse plus de 600 films par an, de tous les genres, de toutes les époques et  issus de tous les studios. Disponible sur le câble, le satellite et l’ADSL, elle offre à ses 4 millions d’abonnés une grande qualité de programmation et un confort de visionnage en haute définition et sans publicité. Avec plus d’un million de téléchargements par an, TCM Cinéma à la demande propose les meilleurs films de sa programmation à tout moment.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.