Home » , , , , » Les voyages de la Première adjointe sont-ils si étrangers à la candidate Anne Hidalgo ?

Les voyages de la Première adjointe sont-ils si étrangers à la candidate Anne Hidalgo ?


Après Lisbonne, Madrid, Rabat, et tout récemment Israël, la Première adjointe du Maire de Paris a prévu de se rendre à Berlin, Rome et Bruxelles. Les voyages à l’étranger d’Anne Hidalgo, accompagnée de ses futurs colistiers, semblent se  multiplier étrangement dans la dernière ligne droite de cette fin de mandature.

Lors du dernier déplacement en Israël la Première adjointe et son entourage (notamment de Rémi Féraud, son directeur de campagne) ont revêtu leurs habits de candidats à la mairie de Paris.

«Je suis venue dans le cadre de ma campagne électorale pour rencontrer notamment des élus locaux» (le Parisien), a d’ailleurs expliqué la candidate à la presse.
Monsieur Klugman a ouvertement profité de cette visite en Israël pour faire passer des messages électoraux (Le Figaro).

Accompagnée également de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie, cette visite était-elle donc conçue dans le cadre d’une visite officielle de la Ville de Paris ?

Cette tournée internationale, clairement présentée par la candidate sortante elle-même comme entrant dans le cadre de sa campagne pour les élections municipales, intègre t-elle ses comptes de campagne ? 

En raison de la soudaine multiplication des voyages à l’étranger de madame Hidalgo, il apparaît souhaitable qu’une clarification soit effectuée dans les déplacements de la Première adjointe : visite officielle de la municipalité ou d’un déplacement de campagne de la candidate ?

La presse confie que « dans le cadre de sa campagne pour les élections municipales de mai 2014, Anne Hidalgo s'est déjà rendue dans plusieurs capitales, notamment Lisbonne, Rabat et Madrid » (Le Parisien). D’autres sont à venir à Berlin, Rome et Bruxelles.

Pour des raisons évidentes de transparence, pour chacun de ces déplacements, la nature de la visite (Adjointe ou candidate) et les moyens à disposition demandent à être bien respectés et clarifiés.

Pierre-Yves Bournazel
Conseiller de Paris, élu du 18ème, Porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.