Home » , , , , , » Le gouvernement a approuvé le plan pour l’encouragement de l’Alyah de France.

Le gouvernement a approuvé le plan pour l’encouragement de l’Alyah de France.

Yoni Chetboun
Hier matin, le gouvernement a approuvé le plan pour l’encouragement de la ALyah de France ainsi que la mise en place de la commission qui traitera des obstacles à la Alyah dans le domaine de l’emploi. 

Cette commission traitera principalement des problèmes de reconnaissance de diplôme et d’équivalence professionnelle et elle est tenue de présenter ses premières recommandations sur le sujet d’ici 60 jours !


Le député Yoni Chetboun, président du Lobby francophone de la Knesset a félicité le gouvernement pour cette avancée particulière :


"Cela fait plusieurs mois déjà que nous insistons pour que le plan pour la Alyah des juifs de France  soit appliqué sur le terrain. Bien qu’il s’agisse d’un processus complexe, nous rencontrons beaucoup de bonne volonté auprès des organismes et ministère en charge de la Alyah avec qui nous travaillons.
Je suis conscient qu’il existe encore beaucoup de questions sur le sujet, cependant le processus a bel et bien commencé.

La route est encore longue mais je m’engage personnellement à suivre son avancée et son application sur le terrain. Quoi qu’il en soit, le lobby francophone de la Knesset reste à la disposition des francophones d’Israël pour toute question ou suggestion".


Par ailleurs, cette semaine se tiendra une session spéciale à la Knesset, à l’initiative du lobby francophone, durant laquelle le directeur du Ministère de l’Alyah et de l’Intégration, Mr Oded Forer présentera un compte rendu détaillé des actions menées pour encourager l’Alyah de France et faciliter l’intégration des Olims, ainsi que les projets à venir.
Seront également présents les Députés membres du Lobby ainsi que les responsables des associations et organismes francophones d’Israël.

Le député Chetboun a précisé qu’il œuvrait main dans la main avec les associations francophones qui de par leur action au fil des ans, ont une maitrise parfaite du terrain et des besoins des Olims.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.