Le P-DG du groupe Titan, qui a renoncé à sauver l'usine d'Amiens-Nord, a choisi d'envoyer en revanche directement au ministre du redressement productif Arnaud Montebourg une lettre où il ne passe pas par quatre chemins.
La lettre de Titan
Une lettre en anglais datée du 8 février a été adressée par Titan à Arnaud Montebourg et dit répondre à un courrier du 31 janvier du ministre demandant à Titan d'entamer des discussions pour une reprise de l'usine d'Amiens menacée de fermeture.
Voici une partie de la lettre publiée par Les Echos.
"Goodyear a essayé pendant plus de quatre ans de sauver une partie des emplois à Amiens, qui sont parmi les mieux payés, mais les syndicats et le gouvernement français n'ont fait rien d'autre que de discuter". [...] "J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés, mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures". […] "Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France !".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire