Avec une côte de popularité déjà en berne, les actions du Président François Hollande font plus que jamais l’objet de vives critiques. L’institut de sondage Ifop a réalisé 648 entretiens approfondis avec des français de tous âges et affiliations politiques, et il semblerait que l’absence de « changement » soit l’un des reproches les plus récurrents à l’encontre du chef de l’Etat.
Par Tony
François Hollande |
TOUJOURS PAS D’AMELIORATIONS SUR L’EMPLOI ET LES RETRAITES
L’aggravation de la situation du marché de l’emploi n’inspire pas confiance, selon une ouvrière du PS, les « choses ne vont pas assez vite, il n’y a rien qui se débloque ». Une retraitée ayant voté Sarkozy s’angoisse que les « engagements n’aient pas été tenus, j’ai peur pour l’avenir de mes petits enfants" indique-t-elle.
Pour ce qui est des retraites, la décision par les syndicats et le patronat de limiter leur augmentation en dessous de l’inflation (entraînant une perte de pouvoir d’achat) est attribuée à Hollande par les Français. Un sympathisant de Mélenchon trouve « scandaleux de toucher au pouvoir d’achat des retraites ». L’annonce d’une nouvelle réforme effraie un senior, qui craint qu’elle « ne touche les petites retraites ».
RYTHME SCOLAIRE, ALLOCATIONS, MARIAGE POUR TOUS : UNE PLUIE DE CRITIQUES
Les Français restent majoritairement favorables à une réforme des allocations familiales, mais c’est encore une fois la méfiance qui prévaut. Une ouvrière socialiste s’inquiète : « J’ai quatre enfants, on a peur que les allocs baissent ».
Selon eux encore, la réforme du rythme scolaire aurait été exécutée trop rapidement, « ça donne l’impression d’avoir à faire à du bricolage » tranche une cadre ayant voté Bayrou. Le projet semble selon eux avoir été lancé sans préparation. ... http://p.ost.im/p/dxhYqb
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire