Home » , , , » 2012 : la fin du monde?

2012 : la fin du monde?

2012, c'est dans quelques heures. On nous l'a dit, on nous l'a répété, on l'a filmé … 2012 est peut-être la fin du monde!

2012 chez les Mayas
Par muzan pour Francis-info

2012 ou le bout du calendrier

Si on en croit le calendrier maya, 2012 serait la fin du monde, ou le début d'un nouveau monde, d'une nouvelle ère. Si on en croit certains films, certains livres, certains bloggueurs ou bien ma grand-mère, c'est le début de la fin, ou la fin du début, ou je ne sais plus. Et tant mieux, pas tant mieux. Si j'y croyais, pourquoi continuerais-je à travailler? Si j'y croyais, serais-je en train d'écrire ce mot? Si j'y croyais, que ferais-je?


Le 12 – 12 – 2012

Si mes calculs sont bons, le 12 décembre 2012, le 12/12/2012 ou plutôt 12/12/12 sera le dernier jour à trois chiffres identiques dans le calendrier grégorien. Non, il n'y aura pas de 13/13/13. Il faudra donc pour obtenir à nouveau une date à trois chiffres identiques, attendre le 01/01/01, c'est-à-dire le 1er janvier 2101. D'ici là, nous ne serons peut-être plus tous là.

2011 : prémisse de 2012 ?

2011 a été une année agitée en événements. Révoltes arabes, mort de Ben Laden, mouvements dits d'indignés, la crise de la dette, la réélection de Poutine ou encore mon achat d'un nouveau jean, 2012 sera-t-elle une année aussi agitée?
Plusieurs scénarios peuvent se profiler. Si c'est la fin du monde, comment adviendra-t-elle?
L'Iran pourrait se doter de l'arme nucléaire et entraîner une guerre nucléaire avec destruction du monde comme dans la planète des signes.
Les révoltes arabes pourraient déboucher sur des pouvoirs islamistes (c'est déjà fait!) et déclencher des guerres catastrophiques en chaîne.
Obama ou Sarkozy pourraient être réélus.
Mon chien pourrait se casser une patte.
Ma fille pourrait être le Mashiah, le mahdi chiite, le retour du christ ou l'élu de la Matrix. Je croyais que c'était moi, mais c'est un peu comme Anakin Skywalker, ce ne fut pas lui l'élu, ce fut son fils.

En tout cas 2012 peut être une année décisive sur un certain nombre de points.
Et puis elle pourrait être aussi une année d'attente, où il ne se passera pas grand-chose.

En tout cas, en 2012, je le promets, j'essaierai de dire moins d'âneries. Bonne année à tous!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.