Home » , , , , , , , » La France deviendra t-elle toute rouge ?

La France deviendra t-elle toute rouge ?

Dans quelques mois des élections présidentielles auront lieu en France

Sarkozy et Hollande
Présidentielles 2012 en France : Sarkozy et Hollande

Selon les estimations des tous derniers sondages, François Hollande, candidat du Parti Socialiste, a de fortes chances de succéder à Nicolas Sarkozy. Si le candidat du parti de la rose sera choisi, la couleur de l’Assemblée parlementaire virera elle aussi du bleu à la couleur de la gauche plurielle. Soit, un mélange coloré de rose, de vert et de rouge ressemblant étonnamment à celui en place depuis peu au Sénat.

Analyse librement reproductible si accompagnée de la mention de l’url suivante : http://victor-perez.blogspot.com/2011/12/la-france-deviendra-t-elle-toute-rouge.html

D’autres articles ici : http://victor-perez.blogspot.com

Victor PEREZ


Mais pas seulement !

Sur les vingt-deux régions, une seule, l’Alsace, est dirigé par l’UMP.

La liste des cent un Conseils Généraux est, elle aussi, largement dominée par la gauche plurielle.


Quant aux mairies des plus grandes villes, elles ne sont pas en reste.

Tous les leviers de pouvoirs seront, alors, aux mains d’une même tendance politique. Ce qui permettra d’affirmer que si la Présidence passe aux mains du Parti Socialiste, laFrance ressemblera politiquement et idéologiquement à un pays du tiers monde plutôt qu’à une démocratie vivante dans laquelle chaque citoyen se sent plus ou moins représenté et donc défendu. Une mère patrie des Droits de l’homme où n’existera plus de réels contre-pouvoirs, hormis le Conseil constitutionnel, lequel devra se plier lui-même aux aménagements que n’hésitera sans doute pas à voter la nouvelle majorité issue du Congrès de Versailles.

Tous les pouvoirs à la gauche en France

Si l’on ajoute à cela que toutes les ONG sont, et resteront, de la même couleur politique, et que les médias oseront alors encore moins les affronter par la peur du politiquement correct, qui se verra ainsi renforcé, mais aussi celle de procès brandis à la moindre ‘’dérive’’, les véritables démocrates peuvent d’ors et déjà -sans imaginer pour autant survivre dans une dictature- se faire du souci pour leur liberté de penser, d’écrire et d’agir. D’autant plus si les sujets choisis seront ceux qui sont actuellement tabous.

A savoir, l’immigration, la sécurité du territoire et notamment ceux perdus par la République, ou encore l’Islam !

Par ailleurs, si nul ne prétendra, de peur de se ridiculiser, que l’économie se portera mieux sous un gouvernement de gauche, nul n’attestera, non plus, que la politique étrangère en sera nettement modifiée.

Société et politique en France

Le quidam recherchera en conséquence les raisons de ce système électoral qui change les individus sans, à quelques nuances près, modifier réellement la politique !  Des nuances dues uniquement à l’idéologie du moment plutôt qu’à l’intérêt du pays ou des valeurs qui l’ont façonné. Une doctrine qui, s’emparant de toutes les manettes du pouvoir, imposera le vote des étrangers non communautaires aux élections locales ; le mariage des homosexuels ; l’homoparentalité ; le relèvement des tranches d’impôts ; ou encore la reconnaissance d’une « Palestine » dans « les frontières de 1967 » en dépit de tout bon sens, des traités internationaux signés par les parties en conflit et, surtout, de l’avis du principal concerné qu’est l’Etat d’Israël ! Liste non exhaustive !

Des nuances très loin de changer en profondeur la société française ou de rassembler une majorité de Français, mais dont chacun n’osera contester leurs légitimités pensant vivre dans un système démocratique et non pas perverti par des alliances permettant une prise du pouvoir oublieuse de l’intérêt du plus grand nombre.

Un système, en fait, qui tronque le débat et musèle ceux s’opposant aux extrêmes mais aussi à l’alliance contre nature de l’UMP et du PS. D’où le pronostic de sondages indiquant une coloration nauséeuse à la tête de ce pays d’ici quelques petits mois.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.