Home » , , , , , , » Pourquoi les islamistes appellent les Juifs à revenir dans les pays arabes

Pourquoi les islamistes appellent les Juifs à revenir dans les pays arabes

Essam El Arian

Sur la chaîne de télévision arabe Al Manar, un leader des Frères musulmans a appelé les émigrés juifs originaires d’Egypte et vivant en Israël à y retourner.

Il n'a pas parlé des Juifs vivant en Israël, mais des Juifs vivant en "Palestine occupée par Israël".

Il ne peut s'agir des territoires disputés qui font partie des négociations des accords d'Oslo.
Il n'y a plus un seul Juif dans la bande de Gaza et les quelques milliers de Juifs qui vivent dans les implantations juives de Judée et de Samarie ne constituent pas grand monde puisqu'il ne s'agit selon le leader des Frères musulmans que de ceux qui sont d'origine égyptienne (les autres devant aller dans d'autres pays). Ceux qui ont quitté l'Egypte depuis 1948 et surtout depuis 1956 et l'affaire du Canal de Suez, lorsque Nasser les a expulsés.

En témoigne la suite de ces propos : 
« Les juifs d’Egypte doivent rentrer à leur pays, ceci est de leur droit, et afin de permettre aux Palestiniens de s’établir dans leur terre » : propos du vice-président du parti au pouvoir Liberté et justice Essam El Arian. Et d'ajouter : « Abdel Nasser a encouragé les juifs à occuper les terres d’autrui. Pourquoi les a-t-il chassés du pays ? ».

Les idiots, les naïfs et ceux qui n'ont pas compris la logique de l'antisionisme prétendront que c'est un signe de grande tolérance de la part des Frères musulmans.
La vérité est toute autre.

Logo des Frères musulmans : le Coran, le sabre et la croyance en Allah
Ce n'est pas la première fois que des leaders arabes appellent au retour des Juifs dans les pays arabes.

La Libye l'a faite, l'Iran de Khameinei le fait régulièrement.
Et de même en est-il des islamistes d'Ennhada au pouvoir en Tunisie.

C'est même un discours récurrent des islamistes et des leaders qui se préoccupent de l'unité de l'oumma ou de son équivalent arabiste, la grande nation arabe.

Ce discours est en parfaite logique avec la logique antisioniste des islamistes proches des Frères musulmans. C'est une façon d'appeler à la fin d'Israël et à sa conquête par les Arabes (au passage en faisant croire que le pays appartenait auparavant aux Arabes, ce qui historiquement est faux).
Leur vision des Juifs est assez proche de ce que fut celle de l'Eglise catholique pendant des siècles : il ne faut pas nécessairement tuer tous les Juifs, même si cela peut arriver, mais les Juifs n'ont pas le droit à leur pays ou à une quelconque indépendance, les Juifs doivent vire soumis dans les pays arabes et n'avoir que leurs droits de dhimmis. Les dhimmis sont les "gens du livre" dans l'islam, chrétiens et juifs, protégés parce que soumis aux musulmans. Ils ne peuvent pas monter sur un âne et doivent baisser la tête devant les musulmans, ils n'ont pas les mêmes droits publics et privés mais peuvent être juifs religieux, dans le silence, chez eux, en payant l'impôt aux musulmans ( en outre un système de fiscalité efficace qui repose sur l'exploitation des minorités).

Aussi les Frères musulmans comme les islamistes d'Ennhada contestent l'indépendance d'Israël et appellent les Juifs d'Egypte et de Tunisie à revenir vivre au bercail (au passage ils se gardent toutefois de mentionner  que les Juifs vivaient en Egypte et en Tunisie bien avant les Arabes et que les Arabes ont colonisé ces territoires). Quand bien même tous leurs biens ont été détruits et liquidés, on promet de leur donner réparation, on peut se le permettre ... les Frères musulmans défendant la charia, même à terme, les Juifs n'auront pas les mêmes droits que les musulmans. Et Israël n'existera plus.

Voilà qui est formidable, une bonne pensée de tolérance islamique. On pourra revenir au bon vieux temps où les Juifs n'étaient que des dhimmis, de gentils juifs soumis avec leurs traditions à respecter chez eux, des juifs religieux (attention les Juifs laïcs sont interdits, ça ne se fait pas, c'est une provocation envers les croyants) qui ont le droit d'exister sans se faire voir et de se faire massacrer de temps en temps sans pour autant les exterminer totalement. Ceux qui veulent les exterminer totalement sont les djihadistes, les salafistes ... les Frères musulmans et Ennhada sont des "modérés", vous l'avez bien vu ... Comment ne pas le croire, ils sont vraiment tolérants ces Frères musulmans, et vraiment intransigeants ces sionistes!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.