Home » , , , , , , » Israël demande un cessez-le-feu entre la France et le Mali ...

Israël demande un cessez-le-feu entre la France et le Mali ...

Binyamin Netanyahou

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a parlé jeudi au téléphone avec le Président français François Hollande  et a exprimé son inquiétude à l’État français. Le chef du gouvernement israélien a exprimé son souhait de voir la violence entre les parties se terminer au plus vite. "Il faut convenir d'un cessez-le-feu avant qu'il n'y ait plus de morts" a déclaré Netanyahou.
Binyamin Netanyahou devrait envoyer très prochainement son ministre des affaires étrangères à Paris afin de tenter d'obtenir un cessez-le-feu entre Paris et Tombouctou. Il est urgent de mettre un terme à la violence et au "cycle de représailles".
Netanyahu a fait part de ses regrets pour les pertes en vie humaines, notamment en ce qui concerne les civils touchés par le conflit. Israël a demandé à la France de faire plus d'efforts pour épargner les civils maliens et a exprimé sa réticence à une occupation du pays par les troupes d'occupation françaises.
En Israël des manifestations ont eu lieu pour appeler à un cessez-le-feu et à la fin de l'occupation française du Nord-Mali. De nombreuses personnalités ont dénoncé le discours belliqueux du président français qui a indiqué vouloir "détruire" les militants maliens.
"C'est un discours extrémiste et va-t-en guerre" a scandé la foule.
"Hollande = Hitler" indiquaient même certaines pancartes.
Le premier ministre israélien a également souligné son extrême inquiétude face à l'entrée de troupes terrestres françaises.
De son côté, selon un chroniqueur américain de USA Today, le président américain Barack Obama a indiqué que "les Français agissent contre leurs propres intérêts".
La Grande Bretagne pourrait également convoquer l'ambassadeur français. 
...
Ce texte ne vous paraît pas crédible? A présent relisez-le en remplaçant France par Israël et Israël par France. Vous comprendrez que c'est ce qui se passe à chaque fois qu'on fait pression sur Israël.
Evidemment les propos prêtés à Binyamin Netanyahou sont faux. Israël ne se permet pas de dire à la France ce que la France se permet de dire à Israël. Dans la réalité Binyamin Netanyahou a soutenu la position de la France et lui aurait dit : « Vous avez pris une mesure courageuse contre le terrorisme extrémiste islamiste. Au cours de mes rencontres avec les dirigeants africains, j’ai appris à quel point il constitue une menace pour l’avenir du continent. Bien qu’il existe des pays pour lesquels la menace du terrorisme est à des milliers de kilomètres de chez eux, nous en Israël, nous sommes accoutumés de près à la menace du terrorisme mondial. Pour nous, le terrorisme n’est qu’à quelques centaines de mètres de nos maisons » selon les propos rapportés par le journal allemand Algemeiner.

8 commentaires:

  1. l'article original vient d'ici *http://www.dreuz.info/2013/01/mali-israel-demande-a-la-france-de-faire-preuve-de-retenue/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, l'article original est de moi-même et c'est moi l'auteur de l'article, pas Dreuz.
      Dreuz a simplement eu la même idée, mais ce n'est pas le même article.

      Supprimer
  2. L'article original vient en effet de Dreuz, et j'en suis l'auteur. J'apprécierais que ce blog francis-info respecte le travail des autres au lieu de se l'approprier, et mentionne, comme je le demande, la source, l'auteur et le lien vers l'article original.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-Patrick, il n'y a pas d'article original qui viendrait de Dreuz, que je connais bien, puisque je n'en avais même pas connaissance et que ce n'est pas le même article.
    Je viens d'en prendre connaissance, il s'agit simplement du même type de blague, mais pas du tout du même article.
    Je n'ai pas écrit la même chose que vous et je ne savais pas que vous l'aviez écrit, mais il semble que nous ayons eu la même idée, tout simplement. Il faut dire que le double discours de la France est criant, ce n'est pas étonnant.
    Quant à la vraie citation de Netanyahou, j'en cite la source, l'Algemeiner.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut ajouter que cet article a été publié le 18 janvier (on peut retrouver la date sur FB, elle apparaît dans la version originale, mais je suis en train de refaire le blog et la date n'apparaît plus pour le moment), alors que celui de Dreuz a été publié le 19.

    RépondreSupprimer
  5. ouep, en l'occurence c'est plutôt cet article qui est l'original de celui de Dreuz et Dreuz qui se l'est approprié...

    RépondreSupprimer
  6. M. Grumberg, vous n'avez pas le monopole des idées comme dirait l'autre
    J.O

    RépondreSupprimer
  7. A présent on peut voir la date de publication en mettant sa souris après "Publié le", il s'agit du 18 janvier à 9h52, soit plus de 24h avant celui de Dreuz, qui a repris la même idée. Mais ce ne sont pas les mêmes articles de toute façon.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.