Home » , , » Argo : le grand gagnant des Oscars

Argo : le grand gagnant des Oscars

"Argo", le film de Ben Affleck, a finalement été sacré meilleur film de l'année aux Oscars 2013, il s'impose comme une expérience de cinéma.


Les Oscars après les Golden Globes


Les Golden Globes sont confirmés comme la répétition des Oscars puisque c'est le même film qui remporte les deux titres de meilleur film de l'année dans les deux cérémonies. Après "Gone Baby Gone" et "The Town", Ben Affleck s'est imposé avec "Argo", non plus seulement comme acteur mais aussi comme cinéaste.

Argo aux Oscars


Mais beaucoup encore n'ont pas vu le film Argo, récompensé comme meilleur film de l'année aux Oscars. Le film raconte comment, le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l'ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s'échapper et à se réfugier au domicile de l'ambassadeur canadien. Sachant qu'ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l'exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué qui vise à les faire sortir du pays. Mais comment les exfiltrer ? En faisant croire aux autorités qu'un film à grand spectacle intitulé Argo devait se tourner en Iran. C'est ainsi que les Américains pourront s'échapper. ... http://p.ost.im/p/dHBQQC

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.