Home » , , , , , , » Les adieux du pape Benoît XVI

Les adieux du pape Benoît XVI

C'est aujourd'hui mercredi que le Pape présidera sa dernière audience publique avant de quitter jeudi le Vatican dans un hélicoptère blanc. Des milliers de fidèles attendent les adieux de Benoît XVI.

Tous les détails du pape Benoît XVI


Le pape Benoît XVI voudrait finir son mandat en beauté et aurait l'intention de soigner tous les détails. Le porte-parole du Vatican, le père Lombardi, devant une salle comble de journalistes venus du monde entier, a évoqué par exemple la couleur des chaussures du pape, mais aussi le titre qu'on lui donnera après sa démission officielle, «Sa Sainteté le pape Benoît XVI» ou «Pape émérite» ou encore «Pontife romain émérite» et non plus «Évêque émérite de Rome». Même chose pour les futurs habits du pape. Il ne retournera pas aux habits rouges, mais restera avec une soutane blanche mais «toute simple». Il faut dire que voilà 600 ans qu'un pape démissionnaire n'avait pas existé et la situation est donc pleinement nouvelle. D'ordinaire, un pape qui n'est plus pape est un pape mort. Benoît XVI fera exception.

Le programme du départ du pape Benoît XVI


Le porte-parole a par ailleurs détaillé le programme des dernières 48 heures de Benoît XVI qui commencent aujourd'hui et qui s'achèveront, symboliquement, jeudi soir 28 février, à 20 heures, selon la propre volonté du Pape démissionnaire Benoît XVI. Cela se traduira par la fermeture des imposantes portes de sa résidence de Castel Gandolfo où il va séjourner jusqu'à la fin du mois d'avril avant de revenir ... http://p.ost.im/p/duwggF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.