Home » , , , , , » 4 G : Bouygues Telecom reçoit l’aval de l’Acerp

4 G : Bouygues Telecom reçoit l’aval de l’Acerp

Bouygues Telecom a enfin  reçu du gendarme des télécoms l’autorisation d’utiliser des fréquences 2G pour les convertir en 4G.

4G : du très haut débit prochainement


Après une longue bataille, Martin Bouygues a enfin reçu ce droit avec l’appui de Neelie Kroes, la commissaire européenne à la société de l'information. Moyennant un versement annuel de 60 millions d’euros, les clients de l’opérateur pourront avoir du très haut débit sur leur mobile avec la 4G à partir du 1er octobre 2013.
Bouygues Telecom devra par ailleurs concéder des licences à l'Arcep, pour que celui-ci puisse  les partager à ses concurrents, notamment à Free Mobile.

4G : une bouffé d’oxygène


Après des difficultés résultant du débarquement de Free Mobile et de ses offres à des prix imbattables sur le marché des opérateurs, cette autorisation permet à Bouygues Telecom d’éviter d’investir des sommes conséquentes dans son réseau à court terme.
L’opérateur a en effet connu une perte en 2012 et a vu une suppression de 556 postes. Cette nouvelle technologie va alors lui permettre de couvrir  en quelque mois une grande partie du pays en 4G alors que les concurrents doivent ouvrir leur réseau ville par ville. ... http://p.ost.im/p/d9X2KN

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.