Home » , , » Facebook identifie les violeurs

Facebook identifie les violeurs

C'est une utilité des réseaux sociaux à laquelle on n'avait pas forcément pensé. Une jeune femme, violée par deux hommes, entre autres, les aurait reconnus sur Facebook.

Les violeurs interpellés via Facebook


C'est grâce à une identification par la femme violée sur Facebook, que deux hommes ont été interpellés pour viol collectif vendredi dernier, et ont été placés dimanche sous le statut de témoin assisté à Créteil. L'un des hommes a été interpellé à sa descente d'avion, l'autre après s'être rendu au commissariat car il se savait recherché. Les deux hommes sont âgés d'une vingtaine d'années et étaient mineurs lors des faits présumés. Le viol remonte donc déjà à plus de deux ans. Ils ont été placés en garde à vue, puis présentés dimanche à un juge d'instruction de Créteil.

Les violeurs présumés de Facebook libérés


Néanmoins Me Thomas Maier, avocat du suspect qui s'est présenté à la police, a indiqué que les deux hommes, au terme de leur présentation au juge, ont été remis en liberté. "Le procureur avait demandé une mise en détention provisoire, mais les faits sont anciens et reposent sur la seule parole de la plaignante", a-t-il expliqué. Néanmoins, on se doit aussi de constater que c'est souvent le cas dans les affaires de viols. La plaignante est seule car les deux hommes nient les faits et qu'il semble ne pas avoir eu de témoins. ... http://p.ost.im/p/dHQu3L

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.