Home » , » Le metteur en scène Jérôme Savary est décédé à l’âge de 70 ans

Le metteur en scène Jérôme Savary est décédé à l’âge de 70 ans

Le metteur en scène et comédien Jérôme Savary, est décédé lundi soir à l'âge de 70 ans à  l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Sa famille a annoncé son décès aux médias ce mardi.

Jérôme Savary

Qui était Jérôme Savary


Savary, cigare toujours vissé à la bouche, s’est imposé dans les années 1960 comme l’un des metteurs en scène les plus libres et les plus inventifs de l'hexagone. Boulimique de théâtre, il a fondé en 1966 la compagnie du Magic Circus, avant de diriger le théâtre national de Chaillot de 1988 à2000. C'était un spécialiste du cabaret, de l'opéra, du répertoire classique et des saltos musicaux en tous genres.

Hommage à Jérôme Savary


L'acteur Michel Galabru lui a rendu hommage en déclarant sur BFM TV : «C'était un homme original et agréable, il avait beaucoup d'humour. Il avait une façon de mettre en scène le spectacle, il devenait lui même auteur... Un spectacle Savary, on le reconnaissait tout de suite, il donnait un souffle nouveau à des grands classiques. Il a fait de Cyrano de Bergerac, une pure merveille. Sa disparition, c'est un vide brutal difficile à vivre.» De même, Jérome Deschamps, directeur de l'Opéra comique, a fait part de sa grande tristesse. Tous les employés de l'Opéra Comique ont été affectés par son décès, à l'âge de 70 ans seulement. «C'est un garçon qui aimait le peuple, le spectacle populaire, a déclaré de son côté le réalisateur Jean-Pierre Mocky, avant de poursuivre "Il était vivant, il aimait rénover les spectacles, rajeunir les choses. Il me faisait penser à O.Welles dans le théâtre avec une touche d'homme d'affaires. Je ne vois pas qui peut le remplacer aujourd'hui.»... http://p.ost.im/p/dHKaGx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.