Home » , , , » MAUVAIS BILAN POUR HOLLANDE SELON UN SONDAGE IFOP

MAUVAIS BILAN POUR HOLLANDE SELON UN SONDAGE IFOP

Avec une côte de popularité déjà en berne, les actions du Président François Hollande font plus que jamais l’objet de vives critiques. L’institut de sondage Ifop a réalisé 648 entretiens approfondis avec des français de tous âges et affiliations politiques, et il semblerait que l’absence de « changement » soit l’un des reproches les plus récurrents à l’encontre du chef de l’Etat.

Par Tony 
François Hollande

TOUJOURS PAS D’AMELIORATIONS SUR L’EMPLOI ET LES RETRAITES


L’aggravation de la situation du marché de l’emploi n’inspire pas confiance, selon une ouvrière du PS, les « choses ne vont pas assez vite, il n’y a rien qui se débloque ». Une retraitée ayant voté Sarkozy s’angoisse que les « engagements n’aient pas été tenus, j’ai peur pour l’avenir de mes petits enfants" indique-t-elle.
Pour ce qui est des retraites, la décision par les syndicats et le patronat de limiter leur augmentation en dessous de l’inflation (entraînant une perte de pouvoir d’achat) est attribuée à Hollande par les Français. Un sympathisant de Mélenchon trouve « scandaleux de toucher au pouvoir d’achat des retraites ». L’annonce d’une nouvelle réforme effraie un senior, qui craint qu’elle « ne touche les petites retraites ».


RYTHME SCOLAIRE, ALLOCATIONS, MARIAGE POUR TOUS : UNE PLUIE DE CRITIQUES


Les Français restent majoritairement favorables à une réforme des allocations familiales, mais c’est encore une fois la méfiance qui prévaut. Une ouvrière socialiste s’inquiète : « J’ai quatre enfants, on a peur que les allocs baissent ».
Selon eux encore, la réforme du rythme scolaire aurait été exécutée trop rapidement, « ça donne l’impression d’avoir à faire à du bricolage » tranche une cadre ayant voté Bayrou. Le projet semble selon eux avoir été lancé sans préparation. ... http://p.ost.im/p/dxhYqb

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.