Home » » Un changement d’identité pour PPR

Un changement d’identité pour PPR

Désormais recentré sur l’habillement et l’accessoire, le groupe PPR s’appelle à partir de maintenant Kering.

PPR : un nom à double résonance


François-Henri Pinault  a présenté  la nouvelle identité du groupe  vendredi dernier. Un changement qui met à termes des années de reconfiguration. Avec l’aide de l’agence Dragon Rouge, ce nouveau nom a une double résonance. Ker qui signifie la maison, ou le foyer en Breton réaffirme l’origine de l’entreprise et la dénomination finale du nom en "ing" donne une sensibilité internationale au groupe qui ne réalise plus que 5% de son chiffre d’affaires en France.
Le nom Kering fait aussi référence au verbe anglais to care qui signifie "prendre soin de", "s’occuper de", pour marquer qu’il s’agit pour Kering d’accueillir et de défendre ses marques mais de prendre  également soin de ses collaborateurs.

PPR : ouverture sur l’Asie


Cette nouvelle dénomination n'est pas non plus étrangère à l'importance prise par l'Asie pour les groupes de luxe. En effet, en chinois, Kering, "Kai Yun", est synonyme de "ciel qui s'ouvre" et de bonne fortune. ... http://p.ost.im/p/dxALrD

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.