Home » , , , » Scoop Citizenkane.fr : François Hollande pourrait renoncer à ses fonctions

Scoop Citizenkane.fr : François Hollande pourrait renoncer à ses fonctions

C'est à peine pensable, et pourtant! Selon deux de nos sources proches du président, qui ont bien entendu préféré rester anonymes, l'une au ministère de l'intérieur, l'autre parmi les amis proches du président, François Hollande envisagerait de démissionner de son poste.
François Hollande : sur le point de démissionner?

François Hollande démissionnerait

Il s'agirait d'une première dans l'histoire de la Ve république. Pour la première fois depuis la démission de De Gaulle en 1969 suite au référendum sur le Sénat et les régions, un président en exercice démissionnerait, mais dans le cas présent cette démission interviendrait sans avoir essuyé de refus électoral ou référendaire. On se souvient en effet que Charles de Gaulle avait engagé sa présidence, promettant de démissionner en cas de victoire du "non", ce qu'il fit. En l'espèce, aucun référendum, ni même aucune élection intermédiaire à la présidence n'est venue sanctionner François Hollande. Néanmoins, fatigué, "épuisé" même, selon l'une de nos sources, le président envisagerait de quitter ses fonctions.

François Hollande et le poids des sondages

Il semblerait en effet que les sondages soient venus à bout de François Hollande. Selon notre source proche du président, ce dernier attendait beaucoup, sans doute beaucoup trop, de sa dernière intervention télévisée avec David Pujadas sur France 2. Mais les sondages lui conférant toujours une popularité extrêmement faible, François Hollande aurait le moral à zéro. Par ailleurs, selon notre source au ministère de l'intérieur, la crise du président serait très profonde et liée à la crise économique. En effet, explique la source, à son élection François Hollande pensait que la crise ne durerait pas. La reprise américaine aidant, François Hollande se serait attendu à une reprise mondiale "boostée" par les marchés émergents, a indiqué la source. Mais, face à une croissance qui ne vient toujours pas et un chômage qui ne cesse de monter, François Hollande commencerait à penser que son mandat de cinq ans ne sera pas suffisant. Aussi, il aurait baissé les bras.

François Hollande : une démission dans quelques jours

Enfin, toujours selon notre source proche du président de la République, François Hollande, dans un état de déprime actuellement, se serait retiré dans son bureau à l'Elysée pour réfléchir à l'annonce de sa démission. Plusieurs proches néanmoins tenteraient de le convaincre de poursuivre sa mission. Le médecin de l'Elysée serait même intervenu pour lui indiquer que son état mental n'est que passager … mais rien n'y ferait. Selon notre source, François Hollande pourrait indiquer sa démission avant le 10 avril.
Enfin, dernier point mentionné par la source et qui tient en deux mots :
Poisson d'avril. ... http://p.ost.im/p/dQ2NYC

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.