Home » , , , » Le think tank Refonder la Droite veut faire sauter les verrous des banlieues

Le think tank Refonder la Droite veut faire sauter les verrous des banlieues


Le think tank Refonder la Droite et ses trois co-fondateurs (Michaël MIGUERES, Guillaume CARISTAN et Jonas HADDAD*) organisent lundi 3 novembre à Pantin (2 rue Sadi Carnot à 19h) un débat « Banlieues : faire sauter les verrous ». À l'initiative de Geoffrey CARVALINHO, Chef de l'opposition municipale à Pantin - Responsable du Groupe de travail "Banlieues" de Refonder la Droite, cet évènement se déroulera en présence de Serge PILICER, Président-Fondateur de Banlieues Numériques et Dreyfus LOUYEBO, Auteur de "Politique, Insertion et Jeunesse: l'Espoir du Monde" (ed. l'Harmattan).

Toutes les politiques menées depuis 30 ans ont montré une incapacité chronique à améliorer le sort des banlieues. Par cette première réunion, Refonder la Droite ira à la rencontre des habitants des territoires trop longtemps délaissés par l’action politique.
Les trois co-fondateurs de Refonder la Droite souhaite replacer l’emploi et la sécurité comme priorités, mais aussi renouer le dialogue et un lien durable avec les habitants des banlieues parce qu’il n’y a pas de fatalité de territoire. A l’occasion de cette réunion, ils dévoileront leurs propositions.

A propos de Refonder la Droite

Refonder La Droite, est un « Think Tank » indépendant, né d’un certitude : le déclin de la France n’est pas inexorable. Il est possible d’inverser la tendance. Et il est de la responsabilité de la  droite, aujourd’hui dans l’opposition, de proposer des solutions nouvelles. Refonder La Droite souhaite proposer et accompagner la mise en œuvre de nouvelles idées pour sortir la France d’une crise et d’une dépression qui touchent toutes générations et toutes catégories sociales.
Leur ambition est de regrouper tous ceux qui ont la volonté de participer à ce sursaut et d’élaborer les choix décisifs pour la France. Pour mener cette réflexion, Refonder la Droite organise régulièrement des débats et publient ses travaux sur www.refonderladroite.fr.

Jonas HADDAD et Michaël MIGUERES sont les auteurs du livre « La droite 2.0, sortir la France du déclin », aux éditions de L’Harmattan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.