Home » , » Les plus beaux golfs de bord de mer aux Éditions Du Chêne

Les plus beaux golfs de bord de mer aux Éditions Du Chêne


Chaque année des « links », parcours de bord de mer exposés au vent, dépourvus d’arbres et de tout artifice superflu, accueillent les meilleurs joueurs du monde pour l’Open Championship, le plus prestigieux des tournois de golf. Ainsi le golf est-il né au XVIIIe siècle au bord de la mer, en Écosse. Les joyaux historiques tels que St. Andrews, Birkdale ou Carnoustie sont longtemps restés les leaders de cette architecture, mais depuis quelques années se développent dans le monde des parcours devenus des références, tels que Bandon Dunes dans l’Oregon ou Cape Kidnappers en Nouvelle-Zélande, offrant l’opportunité aux joueurs de mêler le plaisir du jeu au dépaysement et à l’évasion. 

Des grands golfs classiques d’Écosse aux exotiques golfs d’Asie en passant par les mythiques parcours américains, cet ouvrage invite au voyage. Chaque golf est abordé d’un point de vue his­torique, architectural et technique, sans oublier la description des coups mythiques réalisés sur ces links par les plus grands joueurs.

Qui est l'auteur ?
Rédacteur en chef de GOLF +, Sébastien Audoux commente le circuit de golf professionnel masculin (PGA Tour) sur SPORT + et GOLF + depuis 2006. Il a couvert pour CANAL + une vingtaine de tournois majeurs et a commenté sur place cinq RyderCup.

Livre paru le 22 octobre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.