Home » , , » Candidature de Paris aux JO 2024 : Remettre la France et Paris sous le feu des projecteurs internationaux. De l’audace et du courage, que Diable !

Candidature de Paris aux JO 2024 : Remettre la France et Paris sous le feu des projecteurs internationaux. De l’audace et du courage, que Diable !

Par Pierre-Yves Bournazel, Conseiller de Paris, Conseiller régional d’Île-de-France, Secrétaire National de l’UMP. 

Le Président de la République s’est déclaré, hier soir, favorable à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 et à l’Exposition Universelle de 2025. Il y a quelques jours, le Premier Ministre s‘était prononcé en faveur d’une candidature du Grand Paris à la seule Exposition Universelle.
Madame Hidalgo, première concernée par ses deux projets, vient tout juste d’accorder un timide soutien au projet de candidature à l’Exposition Universelle. Mais La Maire de Paris reste ce matin, en repoussant la décision à Janvier, très ambigüe sur toute candidature aux JO. Le temps n’est plus à la tergiversation mais à la décision. Madame Hidalgo ne doit pas être échaudée par les échecs du passé, nous devons au contraire prouver que Paris a tiré les enseignements d’un tel revers.

Chacun de ces deux projets peut être un réel moteur pour la vitalité et l’attractivité de la Capitale et donc du pays. Ils doivent dans cette optique reposer sur des modèleséconomiques et écologiques responsables dans le cadre de la métropole du Grand Paris.
La question du financement de tels projets ne doit pas être un frein, car ils permettent un vrai retour sur investissement. On estime par exemple, que le gain net a été de 6 milliards d’euro pour la ville de Londres en 2012.

J’avais porté une candidature du Grand Paris aux Jeux Olympiques de 2024 dans mon programme des primaires UMP de Paris il y a deux ans. Je demande à la Maire de Paris de sortir du flou afin de pouvoir mobiliser au plus vite les forces vives.

A force d’avoir peur de choisir, on risque de tout perdre ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.