Home » , , » Un deuxième Virtual Data Centre Interoute en Allemagne

Un deuxième Virtual Data Centre Interoute en Allemagne


Basé à Francfort, une solution de continuité d’activité dans le Cloud
pour les entreprises qui veulent que leurs données restent en Allemagne.

Paris – 5 novembre 2014 – Interouteopérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’ouverture, au 1er décembre 2014, d’un second Virtual Data Centre (VDC) en Allemagne : à Francfort. Le VDC de Berlin héberge depuis 2012 les données et applications de nombreux clients. Ce second VDC à Francfort, associé à la capacité réseau public ou privé d’Interoute, répond à la demande croissante des entreprises pour un Cloud sécurisé situé stricto sensu en Allemagne, avec un contrôle complet des données et une latence ultra faible dans le pays offrant une plateforme fiable, flexible et sécurisée répondant à l’ensemble des besoins informatiques. Ajouter deux zones dans un même pays à son réseau de Virtual Data Centres, disponible dans 12 zones géographiques à travers le monde, montre la capacité d’Interoute à répondre aux besoins locaux des entreprises européennes tout en accompagnant leur croissance et leur expansion avec une plateforme internationale.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute, déclare : « Etendre l’univers d’une application au Cloud est central dans l’approche d’Interoute. Le contrôle et la localisation de la donnée sont cruciaux pour les Allemands. Notre approche de zones couplées et la gratuité de notre réseau font que nous proposons robustesse et faible latence à l’intérieur du pays, en réduisant la réécriture de code. Combinez cela à nos capacités uniques de Cloud public/privé et les développeurs peuvent créer des environnements virtuels avec des degrés de séparation exceptionnels dans un environnement Cloud. »

Le VDC d’Interoute permet aux clients de provisionner et de contrôler l’informatique, le stockage et l’infrastructure réseau à la demande, à l’échelle mondiale. Les utilisateurs choisissent comment ils provisionnent les ressources informatiques du VDC, avec un Cloud privé, public ou hybride. Interoute propose également un portefeuille de solutions d’hébergement, de colocation, de services réseaux et de communications qui peuvent être intégrés à son Cloud, de manière transparente.

Les entreprises qui doivent répondre à des exigences légales concernant la protection des données peuvent choisir entre villes possédant un VDC pour héberger et stocker leurs données, et bénéficient de la gratuité du transfert entre deux zones VDC chez Interoute, partout dans le monde. LeCloudStore d’Interoute est une marketplace online qui permet aux entreprises d’acheter de nombreuses applications à déployer dans le VDC.

La plateforme Cloud Computing d’Interoute se développe rapidement dans le monde. Le nouveau Virtual Data Centre de Francfort est la 12e zone qui s’ajoute à la plateforme, et la 7e nouvelle zone créée en 20141. Interoute est certifié ISO 20000 et ISO 27001, garantissant la qualité de son système de gestion de la sécurité pour ses solutions Cloud.

1Les zones VDC ouvertes en 2014 par Interoute sont : Milan (26 février 2014), Hong Kong (4 avril 2014), New York (18 juin 2014), Londres et Slough (7 octobre 2014), Madrid(22 octobre 2014) et Francfort.



A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 12 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaireidéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voixvidéoinformatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr    

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.