Samsung vient de présenter dimanche son fameux appareil à la fois tablette et téléphone : "le phablet".
Le phablet pour conrurrencer le mini iPad
Ce nouvel appareil, le "phablet" de 8 pouces de diagonale soit 20 centimètres, est destiné à concurrencer le mini iPad de l'américain Apple. C'est donc durant le MWC 2013 ou le Mobile World Congress de Barcelone, que Samsung a présenté le phablet, Galaxy Note 8.0, qui fonctionne sous Android de Google et se présente comme la plus grande version du Galaxy Note.
Cet appareil à mi-chemin entre la tablette et le smartphone sera livré avec un certain nombre d’applications gratuites, dont une version « customisée » de Flipboard et l’application de prise de note Awesome Note, qui existait déjà sur iOS et qui est portée pour la première fois sur Android.
Le phablet disponible dès Avril
Le phablet sera mis sur le marché au cours du deuxième trimestre et devrait être disponible dès le mois d’avril, pour un prix avoisinant les 499 euros. Il doit compléter la gamme du numéro 1 mondial des téléphones portables, quelque part entre le smartphone Galaxy S, produit-phare du groupe, et la tablette tactile Galaxy Tab qui n'a pas rencontré le succès escompté.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire