Logo PSG |
Le PSG s'offre un nouveau logo
Dévoilé aux supporters par Jean-Claude Blanc, le directeur général du club de football d'Ibrahimovic, le nouveau logo du PSG fait déjà parler de lui. En effet, reprenant les codes couleurs du club de la capitale (Rouge et Bleu) et ses symboles phares (Tour Eiffel, Fleur de Lys de Saint-Germain) en version épurée, le PSG se veut une marque luxe et mondiale du sport.
Version Qatar le PSG est maintenant international
Actionnaire majoritaire du club, le Qatar Sports Investments (QSI) veut faire de son investissement une vitrine de sa puissance par le sport. C'est pourquoi, ajouté à ce changement de logo du PSG, suivront une gamme de produits dérivés allant en adéquation avec l'image plus huppée de la marque ainsi que le lancement de boutiques internationales notamment à Doha, Pékin et New-York. Les joueurs stars du PSG, à savoir David Beckham, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, vont aussi voir naître un nouveau centre d'entraînement version high-tech ainsi qu'un Parc des Princes version Qatari pour assurer l'hégémonie et la splendeur du club.
Le PSG dans le viseur de l'UEFA ?
Le PSG ne suscite pas que l’intérêt des fans de football, puisque c'est maintenant l'UEFA et son "Fair-play financier" qui pourrait pointer son nez dans les finances du club jugées déloyales pour bons nombres d'experts avec 280 millions d'euros investis rien qu'en transfert en comparaison aux autres clubs de Ligue 1.
Avner Uzan
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire