Ce dimanche 17 mars on célèbre la Saint-Patrick, fête nationale irlandaise et chrétienne, qui rend hommage à Saint Patrick considéré comme le saint patron de l'Irlande.
Par Avner Uzan
La Saint-Patrick : une fête internationale ?
Malgré son statut initial de fête nationale, la Saint-Patrick tend à devenir internationale au fur et à mesure des années.
En effet, l'engouement pour cette fête religieuse purement irlandaise prend de l'ampleur grâce à sa célébration conviviale autour d'une bonne pinte de bière.
Aujourd'hui la Saint-Patrick est une des fêtes les plus célébrées à l'international, c'est pourquoi, en plus de la parade annuelle à New York, on a pu voir des monuments et bâtiments mondiaux comme le Corcovado de Rio de Janeiro, les Pyramides d'Egypte ou le stade de football du Bayern Munich illuminés de vert symbolisant l'Irlande.
La Saint-Patrick pour relancer l'économie ?
Sous tutelle de l'Union Européenne, l'Irlande compte sur la Saint-Patrick pour relancer son économie qui bat de l'aile.
En plus des 50 millions d'euros de recettes espérés par la Chambre de Commerce irlandaise, le gouvernement Irlandais compte sur cette fête pour accroitre son image à l'internationale et ainsi augmenter son PIB par le tourisme des étrangers d'origine irlandaise sus-nommé "The Gathering" (Le Rassemblement).... http://p.ost.im/p/d93QKf
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire