Malgré un ralentissement au second semestre, le leader mondial de l'horlogerie Swatch Group, qui réunit Breguet, Omega, Longines, Tissot, et encore Swatch, a encore fait mieux que l'an dernier. 2012 s'est achevée sur de belles performances grâce aux ventes de ses montres de luxe.
Swatch Group porté par le luxe
En effet, les ventes de montres et bijoux (90 % de l'activité) du groupe ont progressé de 12,2 %, à 7,3 milliards de francs suisses, alors que les exportations horlogères ont augmenté de 10,9 %, à 21,4 milliards. Breguet et Blancpain ont de leur côté enregistré une croissance supérieure à la moyenne du leader mondial de l'horlogerie. Nick Hayek, le patron du groupe, mise toutefois sur le moyen et l'entrée de gamme pour les cinq ans à venir. Ce sont les marques de luxe qui ont progressé plus que la moyenne, a confié Marc Hayek, le neveu du président Nick Hayek, en charge de Breguet, Blancpain et Jaquet Droz. Il note que, si les ventes de ces trois marques en Chine continentale ont «plus ou moins» stagné, celles aux touristes chinois ont augmenté de 50 %. «Nous espérons une baisse des taxes d'importations en Chine», a ajouté Marc Hayek.
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