SIONA. Pour la défense des communautés juives |
SIONA : Après le printemps arabe, l’hiver tunisien !
Journal la Presse de Tunisie « Pour un boycott complet de l’entité sioniste »
Après les dérives répétées en Tunisie du « Comité National pour le soutien de la résistance arabe à la lutte contre la normalisation avec Israël », Roger Pinto, Président de SIONA a interpellé Mr. l’Ambassadeur de Tunisie à Paris, pour savoir si son gouvernement approuvait les déclarations scandaleuses de cette organisation et, si ce n’était pas le cas, quelles mesures il entendait prendre pour mettre un terme à de telles dérives.
En effet, dans une conférence de presse qui s’est tenue à Tunis le 30 janvier, le Président de cette organisation, Mr. Ahmed Kahlaoui, a réaffirmé la nécessité d’introduire clairement dans la nouvelle constitution tunisienne une clause « sur la lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste » déclarant que son Comité allait installer une tente au Bardo en guise de sit-in.
Mr. Kahlaoui qui a invoqué des faits historiques fantaisistes selon lesquels « la création de l’Etat d’Israël était venue dissoudre toute la nation arabe », a insisté sur sa volonté de développer la lutte contre la normalisation avec Israël dans tous les domaines, éducation, enseignement, culture, tourisme et autres….
SIONA et l'ambassadeur de Tunisie
Le Président de SIONA a fait part à l’Ambassadeur de Tunisie de sa consternation devant de telles déclarations qui mettent en cause l’existence d’un Etat, membre de l’ONU…
Il a émis l’espoir que ce printemps arabe qui avait suscité tant d’espoirs dans le monde, ne se transforme pas en « hiver tunisien » où le grand perdant serait le peuple tunisien.
Communiqué de SIONA
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire