Home » » 100% Tel-Aviv à Paris

100% Tel-Aviv à Paris


Newsletter - Ambassade d'Israël en France

100% Tel-Aviv à Paris
Tel-Aviv se voit aujourd’hui distinguée de véritable ville d’Europe en Orient et sa vie nocturne n’a rien à envier au fameux triangle New-York-Londres-Paris. Nos yeux et nos oreilles gourmands de découvertes et d’émotions se tournent désormais vers elle.
Rien d’étonnant par conséquent à ce que Paris s’y intéresse et ouvre ses portes, dans le cadre de cette année des Arts de Tel-Aviv, au Festival 100% Tel-Aviv à Paris qui a pour seule ambition de vous faire découvrir la richesse artistique foisonnante de cette ville de la nuit, de vous donner à vous émouvoir de découvertes, qui pour la plupart viendront poser leurs valises pour la première fois à Paris.
100% TLV: Jazz
5-7 juin 2012
la nouvelle génération du jazz israélien est à Paris. Trois clubs parisiens (le Duc des Lombards, le Sunside et le Baiser salé) accueilleront une petite dizaine de formations, et offriront au public parisien l’occasion de découvrir des artistes qui pour la plupart s’y produisent pour la première fois: Itamar Erez et Adama Ensemble, Amos Hoffman Quartet, Avi Leibovich Orchestra, Omri Mor Trio et bien d’autres.
En savoir plus 

100% TLV: 9 vidéastes israéliens à la MEP
Du 6 juin au 15 juillet
La Maison Européenne de la Photographie (MEP) présente « Là -Bas », une exposition de vidéos de neuf artistes israéliens avec Yael Bartana, Nir Evron, Talya Keinan, Daniel Landau, Sigalit Landau, Nira Pereg, Tom Pnini, Tamir Tzadok, Rona Yefamn.
« Les neuf artistes présentés dans « Là-bas » sont issus de cette société plurielle traversée par de multiples débats où chacun peut exprimer un point de vue singulier d’une culture commune. Ainsi, l’exposition propose au public français de se rendre « Là-bas »… En savoir plus
100% TLV: « K.O à Tel-Aviv », une B.D par Asaf Hanuka
A partir de 29 mai 2012A l’occasion de la parution de sa nouvelle bande dessinée « K.O à Tel-Aviv » qui paraît le 30 mai 2012 aux éditions Steinkis, Asaf Hanuka, dessinateur et illustrateur renommé, vient en France entre le 29 mai et le 5 juin pour une tournée en librairies.
Comment peut-on être israélien? Cliché pour cliché, parallèlement, Tel-Aviv s’affiche comme une métropole vibrante gorgée de lumière où coule le plaisir et où la scène artistique est l’une des plus brillantes au monde, une Sin City qui nargue la sainte Jérusalem. En savoir plus

100% TLV: romances séfarades aux Invalides
Lundi 18 juin 2012 à 20h00Le monde magique de la musique ladino et espagnole arrive aux Invalides pour un concert exceptionnel, « Romances judéo-espagnoles », avec la guitariste Liat Cohen et la chanteuse Keren Hadar. Au programme, des œuvres d’Akiva, Ben-Moshe, Albeniz, De Falla, Jose. En savoir plus

100% TLV: Axum fait la Fête de la Musique
Jeudi 21 juin 2012 à 20h00
Comme chaque année, le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (MAHJ) nous invite à célébrer la Fête de la Musique avec beaucoup de groove et de fun. Sur scène, le groupe israélien « Axum »- un mélange de Reggae et Hip-Hop, de style oriental, à ne pas manquer ! En savoir plus

100% TLV: TYP – la sensation de la scène électro
Vendredi 22 juin 2012 à 20h00
Après leur show case au 15-15 le mois dernier, The Young Professionals (TYP) revient à Paris pour un concert live exceptionnel à la Gaîté Lyrique.
The Young Professionals c’est la rencontre en 2011 de deux
musiciens israéliens, Ivri Lider et Johnny Goldstein, avec la sortie de leur album conceptuel « 9 :00 to 17:00, 17:00 to Whenever » qui retrace une journée, du réveil au dancefloor, chaque morceau représentant un moment clé de la journée.
En savoir plus

100% TLV: "Scènes Ouvertes à l’Insolite" avec Yaël Rasooly et Yaara Goldring
Du 7 au 10 juin 2012Le Théâtre de la Marionnette à Paris accueille pour sa 9ème édition le spectacle « La Maison près du Lac » avec Yaël Rasooly et Yaara Goldring, dans le cadre de leur Festival « Scènes Ouvertes à l’Insolite ».
Il n’y a pas si longtemps, en Europe centrale, trois sœurs doivent se cacher dans une petite chambre froide et vide pour attendre le retour de leur maman. Plus la nuit s’épaissit autour d’elles, plus elles s’efforcent de maintenir le semblant de vie qu’elles menaient jadis en se réfugiant dans un étrange jeu de faux-semblants. En savoir plus

Le programme complet de tous les événements du mois est sur coolturel.fr. Cliquez sur le lien pour le découvrir !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.