Home » , , , » Curiosity : la vie sur Mars

Curiosity : la vie sur Mars

Le robot Curiosity poursuit sa découverte de la planète Mars et a extrait son premier échantillon de roche grâce auquel les chercheurs espèrent découvrir d'anciennes traces de vie sur la planète.

Les découvertes de Curiosity sur Mars


Le but des scientifiques via l'échantillon de roche martienne extrait par le robot Curiosity, est de trouver dans cet échantillon des indices sur l'environnement humide dans le passé de Mars et sur la possibilité de l'existence d'une vie sur la planète. Les chercheurs pensent en effet que, si la vie ne semble pas exister aujourd'hui sur Mars, il est fort probable qu'elle ait existé dans le passé, à un moment où sans doute, la température sur la planète n'était pas exactement la même.

Le trou de Curiosity sur Mars


Le 8 février dernier en effet, Curiosity avait achevé de forer avec succès un trou de 1,6 centimètre de diamètre et de 6,4 centimètres de profondeur dans le sol martien. Il en a ensuite extrait de la poudre de roche. Francis Rocard, en charge du programme Curiosity au CNES, a expliqué à ce sujet : "Ce forage étant une première, l'équipe a pris tout le temps nécessaire pour mettre au point, tester et valider la procédure d'extraction des roches.  ... http://p.ost.im/p/dufGQF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.