Home » , , , , » Grèce : le retour d’Hollande

Grèce : le retour d’Hollande

On pourrait tenter un joli jeu de mots en mentionnant le retour de la Hollande en Grèce. Mais le simple fait de reparler en première ligne de la Grèce suffit à rappeler que la crise n'est pas finie et qu'il faut toujours la gérer. Et c'est pour dire non à une Europe de l’austérité que François Hollande s'est rendu en Grèce.

Le non de François Hollande en Grèce


Le chef de l'Etat François Hollande s'est rendu à Athènes avec un message, à la veille d'une journée de manifestations contre l'austérité. Le président français veut porter un message de confiance et de soutien au peuple grec, a-t-il dit en substance. Dans un entretien accordé à un quotidien grec en effet, il assure refuser la politique européenne du « tout austérité » en déclarant : « Je refuse une Europe qui condamnerait les pays à une austérité sans fin ». François Hollande semble plaider en Grèce ce qu'il a décidé de faire chez lui, un desserrement de la contrainte budgétaire.

François Hollande à contre-courant de Merkel


Mais il faut bien dire que le discours du président français était à contre-courant de celui d’Angela Merkel, ce qui illustre, non seulement la fracture au sein du couple franco-allemand, mais aussi le manque d'unité de la politique européenne, y compris en économie. ... http://p.ost.im/p/dubxyR

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.