Home » , » Jean Michel Lorain, le juste goût

Jean Michel Lorain, le juste goût

Jean Michel Lorain cultive l’excellence. Discret, généreux, passionné, ce triple étoilé Michelin nous a ouvert les portes de sa Côte St-Jacques à Joigny en Bourgogne. Confidences d’un grand nom de la gastronomie française…



Par Valérie Ferrer / Crédits photos : © Denis Lorain, Didier Delmas 
Jean Michel Lorain, voilà 30 ans cette année que vous êtes aux commandes de la Côte St-Jacques. Pouvez-vous nous raconter comment cette belle aventure est née ?

Si 2001 reste l’année où je me suis lancé seul, il faut savoir que mon aventure ou plutôt l’aventure de la Côte St-Jacques est bien plus ancienne. C’est en fait ma grand-mère Marie qui est à l’origine de tout. C’est elle qui a ouvert une petite pension de famille que plus tard mon père Michel et ma mère Jacqueline ont fait prospérer. Avec patience et passion. Au point de décrocher les étoiles. Moi ? Je suis tombé dedans quand j’étais petit. La cuisine s’est imposée à moi comme une évidence.
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Mon père Michel, bien sûr. C’est lui qui m’a donné le goût des bons produits. Toute sa carrière a été dirigée vers la quête du meilleur et il a laissé sa « patte » sur ma carte avec des plats tels que la poularde de Bresse à la vapeur de Champagne ou le bar légèrement fumé au caviar Osciètre.  ... http://p.ost.im/p/dub8GS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.