Home » , , , , » Cinéma : Rock The Casbah récompensé à Berlin

Cinéma : Rock The Casbah récompensé à Berlin

Le film israélien de Yariv Horowitz Rock The Casbah a remporté samedi une prestigieuse récompense au Festival du Film international de Berlin.

Cinéma : Festival du film international de Berlin


"Rock the Casbah" raconte l'histoire d'un jeune soldat israélien au milieu de la première Intifada en 1989. Il a été salué par la direction du Festival international de Berlin pour montrer "l'irrationalité de la guerre." Yon Tomarkin et Angel Bonani, des acteurs israéliens repérés dans des séries télévisées, en sont les acteurs principaux. Produit par United King, le réalisateur Yariv Horowitz a voulu montrer les soldats de Tsahal dans la réalité de la guerre, refusant d'en faire des héros ou des criminels. Le film a participé au festival dans le cadre de l'émission Panorama. Selon le site Israël Tarbout dédié à la culture israélienne, le film a été projeté en avant-première il y a quelques jours en Israël et devrait sortir dans les salles du pays cette semaine.

Le cinéma israélien dans le monde


Ce film est l'occasion de relever à quel point le cinéma israélien a remporté des succès ces dernières années. Plusieurs films ont été nominés aux Oscars américains, des festivals de films israéliens s'organisent un peu partout et les prix se multiplient. Surtout, il faut noter que depuis quelques années les productions israéliennes, très souvent en coopération avec les cinémas allemand et français, démontrent une qualité tant au niveau des sujets abordés et de la façon de les traiter, qu'au niveau de la réalisation. Les productions israéliennes, tant au niveau des films qu'au niveau des séries télévisées, n'ont plus rien à voir avec les séries à l'eau de rose du début des années 90. ... http://p.ost.im/p/duF4ct

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.