Home » , , , , , , » Orange : la guerre des prix n’est pas finie

Orange : la guerre des prix n’est pas finie

La guerre des prix initiée par Free dans les télécoms semble ne pas se terminer de sitôt. A présent c'est France Telecom Orange qui entend passer à la contre-offensive.

Orange passe à la contre-offensive

Orange a lui aussi souffert de l’arrivée de Free Mobile et de la guerre des prix lancé par le nouveau low-cost des télécom, puisque la compagnie a connu une baisse de 5% de son chiffre d’affaires  en France. La baisse a toutefois été largement compensée par le contrat d’itinérance passé entre Orange et Free, ce dernier utilisant le réseau d'Orange là où il n'a pas l'infrastructure pour le faire. A present pour rivaliser face à Free, le groupe Orange France Telecom tente de baisser ses coûts grâce aux départs en retraite.

Les objectifs d'Orange


Il faut noter toutefois que, malgré la baisse du chiffre d'affaires d'Orange et la concurrence de Free, le groupe numéro 1 en France a atteint son objectif de cash flow opérationnel de 8 milliards d’euros en 2012, tout en accroissant ses investissements (13,4% du chiffre d’affaires). Les choses ne sont donc pas prêtes de s'arrêter en si bon chemin et, pour 2013, Orange prévoit une baisse d’environ un milliard de son cash flow opérationnel. ... http://p.ost.im/p/duVjQ6

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.