Home » , , » Titan envoie une lettre qui fait mal à Montebourg

Titan envoie une lettre qui fait mal à Montebourg

Le P-DG du groupe Titan, qui a renoncé à sauver l'usine d'Amiens-Nord, a choisi d'envoyer en revanche directement au ministre du redressement productif Arnaud Montebourg une lettre où il ne passe pas par quatre chemins.

La lettre de Titan


Une lettre en anglais datée du 8 février a été adressée par Titan à Arnaud Montebourg et dit répondre à un courrier du 31 janvier du ministre demandant à Titan d'entamer des discussions pour une reprise de l'usine d'Amiens menacée de fermeture.

Voici une partie de la lettre publiée par Les Echos.

"Goodyear a essayé pendant plus de quatre ans de sauver une partie des emplois à Amiens, qui sont parmi les mieux payés, mais les syndicats et le gouvernement français n'ont fait rien d'autre que de discuter". [...] "J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés, mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures". […] "Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France !".

Titan n'est pas prêt de s'installer en France


Le PDG de Titan international a en outre renoncé à reprendre l'usine de pneus Goodyear d'Amiens-Nord, il explique pourquoi dans sa lettre. Il y raille "les soi-disant ouvriers" qui "ne travaillent que trois heures". Maurice M. Taylor y dit encore : "Monsieur, votre lettre signale que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan est celui qui a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français". Puis il ajoute : "Le fermier français veut des pneus pas chers. Il se moque de savoir s'ils viennent de Chine ou d'Inde. […]  ... http://p.ost.im/p/duwf9h

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.