Home » , , , » L’excellence des relations Maroc-Union Européennes confirmée.

L’excellence des relations Maroc-Union Européennes confirmée.

Le vendredi 1er mars 2013, est arrivé au Royaume du Maroc le Président de la Commission Européenne, Monsieur José Manuel Barroso, accompagné de la Commissaire en charge des Affaires Intérieures, Madame Cécilia Malmstrom.

Par Farid Mnebhi, Citizenkane.fr

Visite au Maroc


L’objet de cette visite de travail de Monsieur Barroso est de passer en revue le partenariat privilégié entre l'Union européenne et le Maroc et les différents chantiers engagés dans les domaines politique et commercial et d’annoncer le lancement des négociations pour un nouvel Accord de Libre-Echange Complet et Approfondi (ALECA) afin de réaliser le processus d'intégration économique et commerciale qui était prévu dans le cadre du Statut Avancé et d’aborder avec les responsables marocains les questions régionales et l'intégration du Maghreb.
Ainsi, dès son arrivée au Maroc, le responsable européen a-t'il été reçu en Audience Royale par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI au cours laquelle le Souverain marocain a mis en exergue la qualité et l’excellence des relations Maroc-Union Européennes, organisées dans le cadre du Statut Avancé, et s’est félicité du lancement d'un Plan d'Action quinquennal (2013-2017) établi conjointement à ce titre. ... http://p.ost.im/p/dHkanf

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.