Home » , , » Israël : "renouveler nos quartiers est une priorité nationale"

Israël : "renouveler nos quartiers est une priorité nationale"

Lors d'un événement inaugural à Netanya qui a eu lieu ce soir (mardi), Mr Yoni Chetboun MK a annoncé la création d'un « forum de voisinage» dans le Bayit Yehudi , avec le Ministre du Logement Mr Uri Ariel et à presenté un nouveau programme amélioré de renouvellement des quartiers.

Uri Ariel, ministre du Logement
Lors de cet événement réunissant environ 300 représentants de communautés de tout le pays , Mr Yoni Chetboun MK a annoncé aujourd'hui (mardi) la mise en place d'un forum de quartier dans le Bayit Yehudi , qui agira comme un carrefour national pour faire avancer les projets de rénovation des quartiers dans les villes en développement et communautés défavorisées en Israël. Le centre coordonnera entre les leaders communautaires et les ministères concernés . Le forum qui se réunira tous les deux mois , constitue le partenariat de la plupart des dirigeants communautaires locaux à travers le pays d'une manière organisée . L'un des principes directeurs du forum est de renforcer le leadership local et de lui donner les outils pour réussir dans leurs chemin d’améliorer leurs propres communautés».

Le discours d'ouverture lors de la conférence inaugurale a été donnée par le ministre du Logement, Uri Ariel . Dans son discours, le ministre a exprimé clairement l'intention de son bureau qui allait élever le renouvellement des quartiers comme une priorité nationale : «Nous avons rétablit le projet de rénovation de quartiers. Ceux qui vivent dans la périphérie du pays ne valent pas moins que ceux qui vivent dans le centre . Tout comme je travaille à établir de nouvelles communautés dans tout le pays et les logements ont augmenté, je veux travailler pour le développement des communautés existantes , pour améliorer leur apparence , ainsi que pour accroître le nombre de logements , afin que ces communautés deviennent aussi avancés et modernes dans tous les domaines , et que ceux qui y vivent ne soient pas des citoyens de seconde classe ».

Mr Chetboun , président du forum , a déclaré aux participants : Le temps est venu de concentrer nos efforts sur ceux qui n'ont pas . Au cours des mois précédents , de nombreuses personnes se sont préoccupés de la classe moyenne, mais ont oublié qu'il ya une autre partie de la population , ceux qui restent et se battent dans les villes en développement . Grâce à mes nombreuses visites sur le terrain au cours des derniers mois, j'en conclus que nous devons renforcer et organiser le leadership local dans ces quartiers d'une facon unie et pratique qui auront un lien direct avec ceux qui prennent les décisions . Je suis fier d'avoir initié et de faire partie de ce processus, tandis que d'autres ont poursuivit des titres pour plus des sujets plus "intéressant

Zvika Mizrachi , un organisateur communautaire dans le quartier Kiryat Moshe près  de Tibériade , a également adressé la conférence, décrivant sa communauté comme un quartier défavorisé en proie à un manque d'infrastructures , avec du chômage et des jeunes à risque . Il y a deux ans , un groupe de jeunes gens du pays ont decidé de démarrer une initiative de renouvellement par eux-mêmes . Le groupe organise des programmes pour les jeunes , des réunions communautaires et d'autres événements sociaux. «Avant  de verser de l'argent et des ressources dans un projet », a déclaré Mizrachi , «il faut verser amour, détermination et volonté . "

Communiqué du parti Habayit Hayehoudi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.