Home » , » Pourquoi je ne supporte pas l'équipe de France

Pourquoi je ne supporte pas l'équipe de France

Je vais sans doute choquer mes amis français ou qui vivent en France mais j'ai bien du mal à supporter la France dans les compétitions internationales compte tenu de la façon dont ce pays se comporte, non seulement envers lui-même mais aussi évidemment à l'égard de l'Etat d'Israël.
Pas un jour ne passe sans que les dirigeants français ne condamnent Israël pour un oui ou pour un non, le condamnant de façon hypocrite pour des choses que pourtant la France n'hésite pas à faire chez elle, ou pire parfois pour quelque chose qu'elle ne fait plus : se défendre.
Je pense que beaucoup d'Israéliens d'origine française partagent ce sentiment même si tous ne se l'avouent pas.

Condamnations, résolutions, décisions, boycott, visite à des terroristes, soutien politique à des contrevenants à la loi israélienne, naïveté volontaire envers les ennemis d'Israël et honneur rendu aux fils d'Israël uniquement lorsqu'ils sont morts. 

Trop c'est trop, je ne peux plus le supporter.

Mais ce n'est que du sport me direz-vous.

Pourtant nous savons tous que le sport est politique ou rattrapé par la politique. Et nous savons tous que le sport est encore la dernière fibre patriotique qui reste parmi de nombreux peuples, en particulier en France, d'une façon d'ailleurs souvent chauvine, prétentieuse voire d'esprit colonialiste. Sinon pourquoi les Danois supporteraient le Danemark, les Allemands l'Allemagne et les Français la France?

Alors puisque le sport est du patriotisme je ne supporte que le pays où j'ai choisi de vivre et de défendre : Israël. Et je ne peux supporter un pays qui l'attaque quotidiennement. Bien que je n'ai rien contre l'équipe de France, qui m'a tout l'air sympathique et talentueuse. 

Meïr Ronen.  6.7.2018
Francis-info

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.