Home » » Philippe DECRESSAC : parler en couleurs

Philippe DECRESSAC : parler en couleurs

Couleurs, de Philippe DECRESSAC.
264 pages, livre relié sous fourreau
Format 286 x 326 mm

Prix 39€




Les couleurs de la séduction,
Les couleurs de la répulsion,
Les couleurs mimétiques,
Les couleurs symbiotiques…

Après un premier « carnet photographique » sur les étangs de Ville-d’Avray, et une plongée dans les richesses naturelles de Belle-Île-en-Mer, Philippe Decressac présente Couleurs, un ouvrage saisissant mettant en scène l’exubérance des faunes africaines, amazoniennes, arctiques et coralliennes.
Décliné selon l’ordre établi du cercle chromatique, Couleurs déroule toutes les nuances imprimées par la nature, du plus minuscule des insectes au plus imposant des mammifères.
Par un subtil jeu d’associations, l’ouvrage tend à souligner la similitude chromatique, voire le mimétisme physique, entre des espèces aux antipodes. Mariages improbables entre ce que la nature offre de plus singulier à voir, Couleurs convie l’essentiel de la faune planétaire à une célébration visuelle inédite.

Dix années ont été nécessaires pour produire ces images, plus de 500 plongées photographiques (Égypte, Maldives, Seychelles, Mayotte, Réunion, Nosy-Be, Caraïbes, Célèbes, Galápagos, Cocos...), quinze séjours dans de grands sanctuaires animaliers (Botswana, Namibie, Rwanda, Afrique du Sud, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe, Madagascar, Mozambique, Canada, Costa Rica, Pérou...), sans oublier de nombreuses escapades sur notre remarquable terre de France d’une infinie diversité.



              




Philippe DECRESSAC, l’amoureux de la nature

Photographe passionné, doté d’un goût prononcé pour la belle optique, Philippe Decressac s’est progressivement concentré sur la photo de nature en parcourant les grands espaces terrestres et sous-marins. Malgré une vie professionnelle soutenue en tant que cadre dirigeant au sein de grands groupes, il a toujours su entretenir sa passion avec une grande détermination. Ses activités de conseil lui donnent depuis deux ans la disponibilité nécessaire pour réaliser son rêve : partager avec le plus grand nombre son attachement à la belle image animalière.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.