Home » , , » Près d’un français sur deux fêtera la Saint-Valentin en 2014 !

Près d’un français sur deux fêtera la Saint-Valentin en 2014 !

Chaque année, nombreux sont ceux qui profitent de la Saint-Valentin pour déclarer leur flamme à l’élu(e) de leur cœur. Malgré un contexte économique et social morose, la fête des amoureux a le vent en poupe auprès des français…

Hommes ou femmes confondus, une chose est sûre : tous connaissent la date du 14 février. Loin d’être passée de mode, et, cela malgré la crise, la fête des amoureux s’avère cette année plus que jamais populaire et ancrée dans l’esprit des français... En effet, près d’un français sur deux (47 %) déclare vouloir célébrer la Saint-Valentin en 2014. Une hausse de 5 points par rapport à 2013.
Selon une enquête* menée en ligne par l’Ifop pour Master Lock, leader du marché du cadenas, plus de la moitié des personnes en couple (57%) envisagent de fêter la Saint-Valentin. Parmi celles-ci, 72% ne vivent pas sous le même toit contre 55% qui habitent ensemble.

Bien que la Saint-Valentin soit considérée comme une opération commerciale pour 52% des Français, elle reste un rendez-vous incontournable à leurs yeux. Elle n’est cependant pas perçue de manière égale au sein de la population. Ainsi, l’intention de célébrer la Saint-Valentin s’avère plus répandue parmi les hommes (50% contre 43% des femmes).


       Méthodologie de l’étude réalisée par l’Ifop pour Master Lock
Échantillon
Échantillon de 998 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Mode de recueil
Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI-Computer Assisted Web Interviewing).
Dates de terrain
Du 22 au 24 janvier 2014

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.