Home » , , » Le vélo électrique Matra CX AGT prend des couleurs

Le vélo électrique Matra CX AGT prend des couleurs

Matra habille ses vélos électriques de touches de couleurs « pop ». Elégant, innovant, performant et particulièrement maniable, le CX AGT est désormais commercialisé avec des kits de personnalisation.

Paris, le 29 janvier 2014 - L’année 2014 sera mauve, le CX AGT également. En ce début d’année, Matra enrichit sa gamme de vélos à assistance électrique et à boîte de vitesses automatique de kits de personnalisation colorés, pour une allure encore plus stylée et dynamique.

Les utilisateurs pourront ainsi ajouter, au gré de leurs envies et sans supplément de coût, quelques touches de couleurs au choix parmi les motifs proposés.
Les parties à décorer concernent la coque de logement de la batterie ainsi que la partie centrale du couvre-chaîne. Les adhésifs sont livrés prédécoupés et prêts à poser dans le carton d’emballage avec le vélo.

Technologie AGT, un contrôle agréable et efficace des rapports

Imaginez un vélo électrique pourvu d’un système de changement de vitesse automatique avec commande impulsionnelle au guidon, comme sur une berline de luxe… C’est ce que propose Matra avec la technologie AGT (Automatic Gear Transmission). Présentée il y a quelques mois lors d’un véritable tour de France de la marque, l’« AGT Tour », cette technologie rencontre un vif succès.

Le principe est simple : le système automatique sélectionne à tout moment le meilleur rapport de vitesses avec un moyeu à 7 rapports, intégré à la roue arrière pour un plus grand confort de conduite, de meilleures performances et une plus faible consommation d’énergie.  

Le boîtier électronique logé dans le cadre effectue automatiquement le changement de rapport en douceur, en fonction de la vitesse, de la cadence de pédalage et des dénivelés. Finis les passages de vitesses et les dérailleurs qui ne sont jamais dans la bonne position lorsque l’on démarre. Comme sur une voiture, le vélo Matra change de vitesse tout seul et se remet en 1ère avant chaque démarrage.

Ce système conçu pour la performance permet au cycliste de rouler toujours sur le bon rapport, en évitant les pointes de couples qui sollicitent inutilement le moteur et qui consomment plus d’énergie, notamment lors des démarrages ou dans les côtes. Les passages de vitesse s’effectuent de manière quasi imperceptible.

Compact, élégant et stylé avec ses roues à jantes aluminium, Matra CX AGT dispose d’un équipement complet pour le confort et la sécurité. La selle, la position de conduite droite ainsi que la potence réglable sans outil garantissent des trajets sans fatigue et en toute sérénité. Les freins à disques hydrauliques assurent le meilleur niveau de sécurité. 
CX AGT Urban Black
 


La puissance du moteur avant de 36V, la capacité accrue de la batterie amovible, portée à 400Wh, et enfin la gestion optimisée de l’énergie, disponible grâce à la boîte automatique, permettent au cycliste d’effectuer sereinement de multiples déplacements ou des sorties plus longues : jusqu’à plus de 65 km sans effort et dans le plus grand confort !  

En rendant la pratique du vélo plus simple et plus confortable, Matra apporte son expérience de l’innovation automobile dans le monde de la petite reine.

Matra CX AGT – Kits couleurs disponibles

Matra CX AGT est livré en version « Dark Black » de série.
2 kits de personnalisation (Summer Orange, Urban Purple) sont fournis gratuitement en série avec chaque modèle CX AGT.

Prix public TTC conseillé Matra CX AGT avec kits de personnalisation : 1 899 euros

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.