Home » , , » Samsung présente son premier lave-linge connecté

Samsung présente son premier lave-linge connecté

Lave-linge connecté de Samsung
Samsung Electronics Co., Ltd. a présenté le 1er avril - et pour de vrai - Crystal Blue, un lave-linge connecté offrant une expérience intuitive et des capacités de lavage intelligentes.

Samsung Crystal Blue présente un design épuré, centré sur l'utilisateur, qui répond aux besoins actuels de simplicité, d’efficacité et de mobilité des consommateurs. En supprimant les poignées, les boutons et lignes superflus, Samsung a développé un lave-linge qui se distingue par sa façade avant simple et fluide et ses flancs ondulés.

Ce lave-linge permet à l'utilisateur d'effectuer ses tâches domestiques plus facilement et plus rapidement. Il dispose d’un écran tactile couleur 5 pouces muni de fonctionnalités intelligentes qui renforcent la performance de lavage.

« Cette création ouvre une nouvelle ère dans le domaine du design des lave-linge et s’intègre naturellement dans les intérieurs les plus raffinés », déclare Boo-Keun Yoon, PDG de la division Consumer Electronics chez Samsung Electronics. « L'époque où l'on cachait sa machine à laver est désormais révolue. En plus de son design élégant, la machine Crystal Blue est équipée pour répondre aux nouveaux modes de vie des ménages, en alliant style et technologies de pointe. »

Un design épuré et raffiné
En remplaçant toutes les lignes superflues par une surface fluide et des courbes naturelles, c’est un lave-linge élégant au design épuré. Son hublot présente une finition cristal translucide d'un bleu profond qui offre un très beau spectre de couleurs lorsqu'il entre en contact avec la lumière. Pour un chargement et un déchargement plus simple du linge, le diamètre de la porte a été agrandi et le tambour rehaussé.
Son grand hublot est attaché au lave-linge par une double charnière en métal qui assure une ouverture plus large.

Simple et intuitive

Samsung Crystal Blue WW9000 est équipé d'un écran tactile 5 pouces qui rend l’utilisation et le contrôle de la machine beaucoup plus intuitifs. Il permet à l’utilisateur d’accéder à un large éventail de réglages d’un simple geste. Ainsi, la fonction « Plus utilisé » mémorise les cycles et les options les plus utilisés, tandis que la fonction « Favoris » permet à l'utilisateur de personnaliser le cycle de lavage en configurant de nombreuses options comme la température ou la vitesse d’essorage.



Auto Optimal Wash, le lavage intelligent
La fonction Auto Optimal Wash et ses quatre capteurs intelligents permettent de doser automatiquement et efficacement la lessive en fonction de la charge et du niveau de salissure du linge. En se basant sur ces informations, Auto Optimal Wash décide du cycle de lavage, de rinçage, du temps nécessaire, de la vitesse d’essorage et de la température les plus adaptés. Pour cela, Il suffit de remplir sa machine, d’appuyer sur la fonction et la machine s’occupe de tout ! Lancer une machine n’a jamais été aussi simple.

Smart Control, restez connectés !

Samsung Crystal Blue WW9000 bénéficie de la technologie Smart Control, qui permet aux utilisateurs de contrôler leur lave-linge à distance avec leur smartphone. A domicile ou à l'extérieur, l'utilisateur peut démarrer ou mettre en pause un cycle de façon instantanée, ou encore obtenir des notifications sur l’évolution du cycle de lavage.

Lavez à froid et économisez de l'énergie
Crystal Blue dispose de la technologie Eco BubbleTM qui nettoie le linge en profondeur plus efficacement à température réduite, tout en garantissant la protection des couleurs et des textiles délicats. Avec son système d’injection d’air, Eco BubbleTM transforme la lessive en une fine mousse ultra-performante. Mieux répartie et mieux dissoute, la mousse apporte douceur au linge, tout en supprimant les taches les plus tenaces, même à basse température. Une manière intelligente de réaliser des économies d’énergie.

Moins de bruit, moins de vibrations, plus de performance
La technologie avancée Samsung VRT-M utilise un système de capteurs de vibration à trois dimensions, qui conserve l'équilibre du tambour à haute-vitesse en faisant tourner 14 boules d'acier inoxydable dans la direction opposée à celle du linge. A des vitesses plus basses, de puissants aimants maintiennent les boules en place et réduisent significativement les vibrations et le bruit[1].

Pour réduire encore plus efficacement le bruit et les vibrations, le moteur du lave-linge Crystal Blue est équipé de la technologie Digital Inverter. Pourvu d’un aimant permanent, ce moteur à induction évite les frottements et les déperditions pour plus de performances et moins de bruit.

Cycles spécialisés et grande vitesse
Les six cycles spécialisés préprogrammés offrent encore plus de commodité en permettant à l'utilisateur de sélectionner le cycle de lavage le plus adapté sans avoir à procéder à des réglages complexes. L'option « Jardinage » règle ainsi les paramètres pour le nettoyage des taches de boue et d'herbe, tandis que le cycle « Cuisine et repas » nettoie les taches de nourriture ou de graisse. Les autres cycles spécialisés incluent « Hygiène », « Sports actifs », « Enfants actifs », et « Travail et quotidien ».

La fonction Super Speed Wash permet de réaliser la lessive en 60 minutes[2] seulement, grâce à son double approvisionnement en eau, qui remplit très rapidement le tambour. La fonction Speed Spray réduit la durée du cycle de rinçage en injectant de puissants jets d'eau au sein du tambour.

Le lave-linge Samsung Crystal Blue WW9000 sera disponible en France courant du mois d’avril au prix public conseillé de 1899 euros

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.