Home » , , » Jean-Pierre Tournemaine devient Directeur Général France dInteroute

Jean-Pierre Tournemaine devient Directeur Général France dInteroute

Paris – 16 septembre 2014 – Interoute, opérateur international propriétaire du plus long réseau et de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce la nomination de Jean-Pierre Tournemaine au poste de Directeur Général France. Il s’agit d’une promotion pour le Directeur Commercial de 44 ans, diplômé du groupe INSEEC, arrivé chez Interoute début 2013. Son rôle est de poursuivre le développement d’Interoute dans le Cloud et dans les services managés autour des Communications Unifiées et de la connectivité.

Jean-Pierre Tournemaine, nouveau Directeur Général France
« Je suis impressionné par l’évolution d’Interoute et par ses succès dans le monde du « Cloud », des services managés et des réseaux. C’est avec plaisir et fierté que je prends la Direction d’une entreprise aussi innovante que fiable, stable et dynamique en France comme à l’étranger. » témoigne Jean-Pierre Tournemaine, nouveau Directeur Général d’Interoute. « L’Informatique et les outils de communications sont de plus en plus déportés dans le « Cloud », simplifiant la tâche des entreprises et des Directions Informatiques. Nous sommes très heureux de les accompagner dans cette mutation, avec une infrastructure propriétaire intégrée comprenant un réseau couvrant plus de 30 pays, 11 data centres et 11 plateformes IaaS. Bénéficiant d’un très large portefeuille de solutions allant de la fibre noire à la gestion d’applications en passant par les réseaux managés, les communications unifiées et les solutions de Video as a Service, nos clients apprécient la souplesse d’utilisation et les possibilités que nous leurs offrons. Ils choisissent ce qu’ils opèrent eux-mêmes et ce qu’ils veulent nous déléguer. J’aime cette façon de collaborer. »

Avant d’arriver chez Interoute, Jean-Pierre Tournemaine connaissait bien le marché des Télécommunications, ayant exercé chez l’américain Verizon pendant douze ans.
Il a commencé sa carrière dans la finance, en tant que Consultant à la Banque Industrielle et Mobilière Privée (BIMP) en 1996 avant d’intégrer Konica, fournisseur de systèmes d’impression, où il a exercé quatre ans.



A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 11 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers les 5 continents. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voixvidéoinformatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.