Home » , » Cinémad 4 films cultes détournés

Cinémad 4 films cultes détournés

Ce livre humoristique et satirique revisite les classiques du cinéma français en reproduisant ce qui aurait pu être les archives des films de Godard, Sautet, Demy ou Lelouch.


Synopsis, scénarios, dialogues, croquis de story-board, notes du producteur, tous ces documents sont détournés pour mettre le doigt sur les caractéristiques de chaque réalisateur en les exacerbant. Les scènes de Godard sont de longs et lents travellings, les dialogues de Jacques Demy deviennent complètement mièvres etc… Un livre savoureux pour tous les cinéphiles.

Qui sont les auteurs ?

Jean-Michel Weil est producteur de films de cinéma, réalisateur de documentaires, de films institutionnels et de films publicitaires. Passionné de cinéma, il travaille dans le milieu depuis les années 1970.
Christian-Louis Eclimont est écrivain-scénariste (auteur de Piaf par ses chansons chez la Martinière, Rock’o’ricochez chez Gründ, 1000 chansons françaises chez Flammarion). Passionné de cinéma avec un esprit humoristique, il mûrit ce projet depuis plusieurs années avec Jean-Michel Weil.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.