Home » , , , » Jean Glavany et « l’Apartheid israélien »

Jean Glavany et « l’Apartheid israélien »

Le député PS du de la 3e circonscription des Hautes-Pyrénées, Jean Glavany, a été le rapporteur d’une mission d’information parlementaire constituée le 5 octobre 2010  sur « La géopolitique de l’eau » (1). On ne reviendra pas ici sur le sujet de l’eau, dont il y aurait probablement beaucoup à redire au vu de la présentation anti-israélienne, mais sur un petit encadré du rapport intitulé « L'eau, révélatrice d'un nouvel apartheid au Moyen Orient » (2).
Jean Galvany

Le rapport sur l'eau de Jean Galvany

Un encadré dans lequel est affirmé que « comparaison n'est pas forcément raison : la Palestine n'est pas l'Afrique du Sud, et les années 2010 ne sont pas celles d'avant 1990. (…) Or, tout démontre, même si bien peu nombreux sont ceux qui osent employer le mot, que le Moyen-Orient est le théâtre d’un nouvel apartheid ».

Pas moins ! Et bien sûr, dans « Moyen-Orient » il faut comprendre l’Etat d’Israël exclusivement !

Analyse librement reproductible si accompagnée de la mention de l’url suivante : http://victor-perez.blogspot.com/2012/01/jean-glavany-et-lapartheid-israelien.html

Pour danser la samba avec les Paras israéliens.

D’autres articles et vidéos : http://victor-perez.blogspot.com

Victor PEREZ


Un pays où « La ségrégation y est raciale mais comme on n’ose pas le dire, on dira pudiquement « religieuse ». Pourtant, la revendication d’un état « Juif » ne serait-elle que religieuse ? ».
 
C’est ainsi que la revendication du peuple juif de son droit à son refuge, à y être et à vivre libre selon ses us et coutumes, qu’ils soient langue, fête religieuse, jour de congé hebdomadaire, monnaie, drapeau, hymne, etc.., lui est interdit sauf à être considéré comme ségrégationniste et raciste. Cela, alors que le Parti Socialiste dans lequel milite Mr Glavany ni le pays qu’il rêve de gérer avec ses camarades n’ont nuls projets d’abolir la langue officielle, ses fêtes religieuses chrétiennes, son jour du seigneur, son drapeau ou encore son hymne. Pas même sa gastronomie si réputée composée de tant de mets non hallal !

Il paraît même que les musulmans de ce pays, mais pas seulement, se retrouvent de plus en plus isolés au sein de territoires perdus de la République Française ! Il y en aurait plus de sept cents.

Alors, la France pays d’Apartheid ?

Jean Galvany et les musulmans

Il est inutile de rappeler, de surcroît, les cinquante six pays musulmans du Moyen-Orient, et d’ailleurs, qui n’ont qu’une loi et qu’une foi. A savoir l’Islam, système politico-religieux que l’ancien chef de cabinet de François Mitterrand ne dénoncera nulle part. Il ne s’interrogera pas non plus sur le sort peu enviable des quelques petites minorités s’y trouvant encore.

Autre perle du rapport : « La ségrégation est spatiale également : le mur élevé pour séparer les deux communautés en est le meilleur symbole. ». Est-il utile de rappeler la raison de la construction en 2002 de cette clôture de sécurité que l’ancien préfet compare à un ‘’mur de séparation ‘’ ? Inutile. Cette assertion dessert au mieux la démonstration voulue par ce triste parlementaire.

Cependant, et pour complaire à l’ancien Ministre de l’Agriculture et de  la Pèche, il est bon de lui rappeler que le constructeur du « mur », l’ancien Premier Ministre Ariel Sharon, a opéré également, au vu et au su de la planète entière, un retrait unilatéral de la bande de Gaza de tous les Juifs s’y trouvant depuis quelques décennies. Ceci, de surcroît, avec la complicité d’une grande majorité du peuple israélien !

N’est-ce pas là une belle démonstration de « ségrégation » ?

Poursuivons la lecture :

« La ségrégation est aussi hautaine et méprisante (« ces gens-là ne sont pas responsables »…répètent à l'envie certains responsables israéliens), vexatrice et humiliante (les passages aux check point sont restreints ou relâchés sans prévenir) voire violentes (la répression des manifestations fait régulièrement des morts…) ».

Que valent des généralités dans un rapport qui se veut sérieux ?

Néanmoins :

- Poursuivre, entre autres lubies et plutôt que se contraindre à la paix, la chimère d’un Israël acceptant en son sein des centaines de milliers de « réfugiés »… est-ce responsable de la part de l’Autorité palestinienne ? Non !

- Il est certain que les check-points peuvent vexer et humilier les honnêtes gens. Mais plutôt que de combattre le mal, l’ancien Maire de Maubourguet préfère lutter conte le remède. Que vaut le sang juif à ses yeux !?

- S’il est regrettable que la répression « fait régulièrement des morts », les manifestations sont elles pacifiques lorsque les manifestants ont les poches remplies de pierres et de cocktails Molotov ?

Pour finir cette démonstration, citons l’allégation suivante concernant la distribution de l’eau par les autorités israéliennes : « la priorité est donnée aux colons en cas de sécheresse en infraction au droit international ».

Jean Galvani et l'eau

Depuis plusieurs années successives, les réserves d’eau diminuent par le manque de pluviosité. Cependant, jamais un média, une organisation, le Parti socialiste français lui-même ou encore l’Autorité palestinienne n’ont condamné ni communiqué sur cette préférence, ni même sur une carence d’eau aux ‘’Palestiniens’’. Il suffit de se pencher sur les photos des piscines et des gazons de la bande de Gaza (3), par exemple, pour comprendre que cette accusation est gratuite.

Dans un communiqué (4) répondant à l’écho défavorable découlant de ce rapport, Jean Glavany affirme, sans rougir, qu’il est « un ami d’Israël », mais que son « amitié est exigeante ».

Une amitié qui ressemble étrangement à ceux rêvant de l’éradication de « l’entité sioniste ». Ceux-ci rêvent, entre d’autres songes pacifiques, de la démolition du ‘’mur’’, de l’arrêt des ‘’humiliations et des vexations’’ par la levée de tous les check-points, de l’arrestation de tous les soldats responsables de la mort des doux manifestants, mais pas d’un retour des Juifs dans la bande de Gaza. 

Une telle amitié se refuse t-elle ?

Victor PEREZ ©


Liens :





Sur le rapport de Jean Galvany.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.