Home » , , » Les civilisations se valent-elles ? L'Affaire Claude Guéant

Les civilisations se valent-elles ? L'Affaire Claude Guéant

Claude Guéant

Le ministre de l’Intérieur français, Claude Guéant, a déclaré lors d’une conférence organisée par l’association étudiante U.N.I. que « Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas ». Dans ce même discours, il a appelé aussi à « protéger notre civilisation. (…) Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient (…) celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique »

Serge Letchimy et Claude Guéant

Plus qu’il n’en fallait pour susciter un tollé à gauche et l’éternelle condamnation de la ‘’tentative’’ de glaner des voix au Front National à moins de quatre-vingt jours de la présidentielle. Le député Serge Letchimy, apparenté Socialiste, lors de la session parlementaire des questions au gouvernement, en a rajouté en comparant ces déclarations et la période nazie.

Analyse librement reproductible si accompagnée de la mention de l’url suivante : http://victor-perez.blogspot.com/2012/02/les-civilisations-se-valent-elles.html

D’autres articles à l’adresse du blog : http://victor-perez.blogspot.com

Victor PEREZ


Ce qui  a provoqué le départ immédiat de l’ensemble du gouvernement et la suspension de la session.

Claude Gueant traité de nazi

Il n’en fallait pas plus pour que s’organisent des débats télévisuels à ce sujet. C’est ainsi que France 24 s’en empara et donna en spectacle une piteuse discussion contradictoire ou l’une, déléguée de l’UMP, tenta vainement de justifier les propos du ministre, alors que les trois autres, l’un journaliste à l’hebdomadaire Marianne, le second du Front National et le troisième -sondeur de son état professionnel- confirmaient le dérapage verbal.

Le ministre était, à n’en pas douter, aux ‘’ordres de Nicolas Sarkozy en perte de vitesse pour sa réélection’’.

Les téléspectateurs ne sauront rien, en revanche, sur l’essentiel du propos ministériel. A savoir : est-ce que toutes les civilisations se valent ? Ce sujet restera tabou tout le long de ce ‘’débat’’ où la pensée correcte ne déborda jamais du cadre préétabli par la nomenklatura. Un encadrement ayant établi une bonne fois pour toutes que le sujet de l’Islam est interdit d’antenne. Sauf à promouvoir sa victimisation.

Claude Guéant et l'islam

L’autre thème ceinturé de près est celui qui confirme catégoriquement que toutes questions sur l’Islam venant des bancs de la majorité présidentielle de droite ne sont que quêtes d’électeurs du FN. Un refrain cependant mis à mal involontairement par Roland Cayrol lors de ce même ‘’débat’’, affirmant, du haut de ses sondages, qu’un électeur européen sur deux affirmait voir l’Islamcomme problème. Ceux qui savent réfléchir auront compris que le vivier d’électeurs s’interrogeant sur l’égalité des civilisations déborde donc largement le parti du Front National et est réparti sur l’ensemble de la représentation politique européenne et donc française. Ce qui met à mal toutes les accusations d’un rapprochement avec les ‘’idées’’ du FN et, par la bande, d’une captation de ses électeurs.

Ce qui met à mal finalement aussi la justification du silence sur le sujet de l’Islam, imposé par la force par cette gauche fétide qui, par les propos insensé entre autres du député Serge Letchimy (1), assure que le ‘’dessein’’ de Claude Guéant, et de la droite, « ramène (…) à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration » mais aussi « au long chapelet esclavagiste et coloniale ».

De quoi sensé intimider tout quidam désireux de défendre les valeurs d’une civilisation ayant en héritage les droits de l’homme, de la femme, de l’enfant, et la démocratie, face à l’agression d’une civilisation qui heurte de front ce patrimoine par sa ‘’supériorité’’ religieuse, sa misogynie, son homophobie, voire son antisémitisme.

Sur France 24 les téléspectateurs ne sauront rien de ce combat pour le moment contenu. Car France 24 c’est en Français, en Anglais et… en Arabe.

Victor PEREZ ©


Liens :


L'Affaire Claude Guéant

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.