La mairie de Paris tente décidément tout le monde. Après la candidature déclarée de Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre du logement Cécile Duflot ne dit pas non à une candidature.
![]() |
| Cécile Duflot |
Cécile Duflot : combat de femmes
Le prochain maire de Paris pourrait bien être une femme si l'on prend en compte le nombre de femmes déclarées candidates. Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati, du côté de l'UMP et Anne Hidalgo, pour le Parti socialiste, se sont déjà déclarées candidates. A présent, l'ancienne chef de file des écologistes évoque cette possibilité dans le Journal du dimanche. A sa façon, elle fait encore celle qui ne sait pas, mais qui aimerait bien, pourquoi pas, et qui doit voir. Elle déclare en effet : "Je n'ai pas pris de décision. Quand j'avais décidé de ne pas être candidate à la présidentielle, je l'avais dit plus de dix-huit mois avant et de façon très nette", dit l'ancienne secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV). On comprendra ce qu'il y a à comprendre.
Cécile Duflot à la mairie de Paris
L'actuelle ministre du logement se sent donc poussée des ailes. Après ses histoires de belles robes à l'Assemblée nationale et celles de réquisition des logements vacants, l'ancien chef de file d'EELV voudrait aller plus loin, et la mairie de Paris pourrait tout à fait être une bonne opportunité pour Cécile Duflot. Elle a même presque déjà commencé sa campagne : "Quand je ne dis pas que les choses sont exclues, c'est qu'elles ne le sont pas. Rien n'est exclu", a-t-elle ajouté. Puis, interrogée sur Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), qui a déclaré sa candidature jeudi, Cécile Duflot a estimé "qu'elle est l'une des seules dans son parti à avoir une sensibilité à la crise écologique". ... http://p.ost.im/p/dudP2w








0 commentaires:
Enregistrer un commentaire